• Des Ovnis au Moyen-Age


    Des Ovnis au Moyen-Age


    j'ai décidé dans cette série d'articles de vous révéler quelques secrets historiques, contestés ou cachés par les partisans de la pensée unique. Des révélations qui dérangent, mais qui sont cependant consignées dans de nombreux documents d'époque. Vers l'an 800, l'Empereur Charlemagne fait paraître plusieurs édits (capitulaire) interdisant "de troubler les airs et d'engendrer des tempêtes, de détuire les récoltes... par des moyens magiques ! " et "aux bateaux volants de survoler son royaume". Voici une étrange histoire rapportée dans les Chroniques (manuscrit conservé à la Bibliothèque Nationale.) de l'archevêque de Lyon, Agobard (779-840). Les faits : en l'An 800, la cité de Lyon fut soudainement envahie par des créatures voguant sur des navires aériens (et là, n'en déplaise aux sceptiques, pas de satellite ou de ballon sonde à cette époque !). La population que rien d'irréel ou de fantastique n'étonnait (à la période médiévale, la frontière est flou entre l'imaginaire et le réel) captura à la descente de leurs vaisseaux, ces étranges visiteurs. Après de nombreuses tortures, ces "Sorciers" furent cloués (morts ou vifs !) sur des croix, et jetés dans le Rhône et la Saône. On pensait ainsi dissuader les visiteurs restés dans les airs, de revenir abîmer les récoltes, par "les bruits et vibrations extraordinaires de leurs vaisseaux volants". Ils y réussirent, puisqu'au bout de quelques jours l'invasion cessa. Cependant, ces étranges visiteurs se manifestent encore en 842, au siège de la ville d'Angers par Charles II le chauve (pas le nôtre de Charles !). Ceci est aussi consigné dans les Annales de Fude, confident et éminence grise de ce grand Roi, Empereur d'Occident. Mais la suite est encore plus incroyable, je vous en dirais plus dans un prochain article...





    document bibliothèque universitaire de Bâle



    Source: site web


    votre commentaire
  •  Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

     



    -480
    GRECE ANTIQUE, Salamine
    Un objet en forme de corne apparut dans le ciel pendant la bataille de Salamine que les Grecs coalisés livrèrent contre les Perses (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 31,32)

    -428 (de -500 à..)
    GRECE ANTIQUE
    Le philosophe Anaxagone qui vécut de -500 à -428, dont Périclès et Euripide furent les disciples, vit dans le ciel une lumière considérable et extraordinaire de la dimension d'une grosse poutre. Ce météore resta en place plusieurs jours. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 32)

    -400
    ROME ANTIQUE
    ARCHYTAS DE TARENTE AURAIT FAIT VOLER UNE COLOMBE DE BOIS ARTICULEE. ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

    -395 ou -394
    GRECE ANTIQUE, Cnide
    "... Des poutres brillent aussi tout à coup, de type semblable, appelées "doxoi" en grec, comme il en apparut lors de la défaite navale qui coûta aux Lacédomiens l'empire de la Grèce (bataille de Cnide) (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43) il cite Pline l'Ancien, livre II, 26

    -223
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "A Ariminium une lumière brillante comme le jour illumina la nuit; en de nombreuses régions de l'Italie, trois Lunes devinrent visibles au cours de la nuit." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 p. 49, cite Dion Cassius, Histoire romaine, Livre I)

    -222
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "Trois Lunes sont aussi apparues en même temps, par exemple, sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 p. 49, cite Pline: Histoire naturelle, livre II, chap. 32)

    -218
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "Dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits l'apparence d'hommes en vêtements blancs, venant de très loin. Le globe du Soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes scintillantes dans le ciel. A Arpia, un bouclier dans le ciel.. Des vaisseaux fantômes apparurent dans le ciel". (Henry DURRANT: Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 - p. 49)
    -217
    ROME ANTIQUE
    A Arpi on vit des boucliers dans les airs et le soleil luttant contre la lune. A Capène deux lunes s'étaient montrées en plein jour. A Faléries il s'était fait dans le ciel une large ouverture par où s'était échappée une grande lumière. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 32)

    - 216
    FRANCE, Cannes
    Des objets ronds et des formes de navires avec des occupants furent observés (Pierre VIEROUDY: "Ces OVNI qui annoncent le surhomme" - Laffont 1979, p. 28)

    -214
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "A Hadria, un autel a été vu dans le ciel, et près de lui des formes d'un homme en vêtements blancs" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p.49)

    -206
    CHINE
    LE GENERAL CHINOIS HAN-SIN FRANCHIT AU MOYEN D'UN CERF-VOLANT, LA DISTANCE QUI SEPARE SON CAMP DU PALAIS WEI-YANG-JING, SITUE DANS LA VILLE DONT IL FAIT LE SIEGE. . ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

    -190
    ROME ANTIQUE
    Sous le consulat de Messala et C. Livius on aperçut en divers endroits des feux célestes dont la flamme légère brûla les vêtements de plusieurs personnes. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977- p. 32)

    -175
    ROME ANTIQUE, Capoue et ailleurs
    On vit au milieu de la nuit, le soleil et le même jour à Formie, deux soleils apparurent ensemble. Sur l'île de Céphalonie, une trompette résonna du haut du ciel et une pluie de terre tomba (Obsequens) (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 109-110)

    -170
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    A Lanupium, sur la Via Appia, à environ 25 km de Rome, on vit le spectacle remarquable d'une flotte de vaisseaux dans les airs. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977, p. 45)

    -163
    ROME ANTIQUE, Pesaro
    Un soleil brilla dans la nuit. (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 110)
    -156
    ROME ANTIQUE, Consa
    Sous le consulat de L. Optimius, des armes volèrent dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

    -154
    ROME ANTIQUE, Rome
    On vit en divers endroits comme des toges qui disparaissaient aux yeux de ceux qui s'en approchaient. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

    -142
    ROME ANTIQUE, Préneste, Céphalonie
    On vit tomber du ciel des drapeaux. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

    -136
    ROME ANTIQUE
    Sous le consulat de P. Africanus et C. Fulvius, durant la nuit le soleil répandit pendant quelques instants une vive clarté. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

    -122
    FRANCE en GAULE.
    "En Gaule on a vu trois Soleils et les trois Lunes" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V. - Laffont 970, p. 49).

    -113
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "Le phénomène, appelé généralement "Soleils nocturnes" c'est-à-dire une lumière émanant du ciel pendant la nuit, a été vu sous le consulat de C. Caecilius et Cn. Papirius et en maintes autres occasions, faisant luire de nuit un semblant de jour..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.43)

    -103
    ITALIE: OMBRIE
    "... un cliquetis d'armes et des sons de trompettes furent entendus dans le ciel, nous dit-on, pendant la guerre contre les Combres et maintes fois avant comme après. Au cours du 3e consulat de Marius, les habitants d'Améria et de Tudertum eurent le spectacle d'une rencontre entre des armes célestes venant les unes de l'Orient, les autres de l'Occident." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.44)

    -102
    ROME ANTIQUE
    Une torche ardente sillonna le ciel et au coucher du soleil un corps sphérique semblable à un bouclier se dirigeait de l'ouest en est. Peu avant la bataille d'Aix-en-Provence à Amérie et Turderte, on vit pendant la nuit des javelots et des boucliers de flammes, qui d'abord séparés, tombaient ensuite les uns sur les autres en prenant des dispositions et en décrivant des mouvements qu'affectent les armées combattantes. A la fin, les uns cédant, les autres allant de l'avant, tous s'étaient précipités vers le couchant. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33, 34)

    -100
    ROME ANTIQUE
    Un bouclier ardent jetant des étincelles a été vu traversant le ciel d'occident en orient, au moment du coucher du soleil. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 34)

    -95
    ROME ANTIQUE, Lucanie
    Des flammes voltigèrent autour d'un troupeau de moutons et l'enveloppèrent encore pendant la nuit dans l'étable sans rien brûler. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

    -95
    ROME ANTIQUE, Vulsinium
    On vit à l'aube une flamme jaillir d'un point du ciel, se resserrer peu à peu et prendre la forme d'une boucle de feu d'un rouge foncé. Le ciel parut descendre et laissa voir, par une large ouverture, des flammes qui avaient l'aspect d'un tourbillon. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

    -93
    ITALIE, Rome
    Au lever du soleil, il avança du septentrion un globe de feu de couleur or qui tomba en tournoyant sur la terre. Il augmenta ensuite de volume, puis remonta dans les airs, il se dirigea alors vers l'orient. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

    -91
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "Près de Spoletium, une sphère de feu de couleur d'or roula jusqu'au sol, augmenta de taille, sembla se déplacer au-dessus du sol vers l'est et fut assez grosse pour masquer le Soleil." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V. - Laffont 1970 -p.49)

    -76
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    "Une étincelle tombant d'une étoile, qui s'accroît en approchant de la Terre, après avoir atteint la grandeur de la Lune, répand la clarté d'un jour nuageux, pour se retirer ensuite dans le ciel sous forme de torche, voilà un phénomène que la tradition mentionne sous le consulat de Cn. Octavius et C. Scribonius et qui eut pour témoin le proconsul Silanus avec sa suite". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43-44)

    -45
    ITALIE, ROME ANTIQUE
    Des espèces d'armes et de javelots s'élevèrent de terre avec un grand bruit et se dirigeaient vers le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 36)

    -42
    ITALIE: ROME ANTIQUE
    A Rome une lumière brilla si fortement à la tombée de la nuit que les gens se relevèrent pour travailler bien que le jour fût tombé. A Murtinum, on vit trois Soleils vers la troisième heure du jour et qui se rassemblèrent alors en un seul globe. (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V."- Laffont 1970, p.50)

    -9
    JAPON
    ... neuf Soleils apparurent au-dessus du Japon. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43)

    66
    ITALIE, ROME
    SOUS LE REGNE DE NERON, SIMON LE MAGICIEN FAIT UNE TENTATIVE DE VOL PLANE EN PRESENCE DE L'EMPEREUR. IL SE TUE. SAINT PIERRE ASSISTE A L'EXPERIENCE ET PRIE AFIN QUE LE MAGICIEN ECHOUE. . ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

    70, 21 mai
    PALESTINE, Jérusalem
    Flavius Josèphe décrivit un fantôme démoniaque d'une taille incroyable. Avant l'aurore surgirent sur le pays entier, des chars et des soldats armés. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 38)

    80
    ECOSSE, Calédonie
    Lorsque l'empereur Agricola était en Calédonie, des flammes apparurent au-dessus de la forêt, et par temps clair, il était possible de distinguer un vaisseau dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 38)

    entre 180 et 192
    ROME ANTIQUE
    Sous le règne de l'empereur Commode, "de grands prodiges arrivèrent en ce temps-là... on voyait souvent en plein jour des étoiles suspendues en l'air..." (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 113)


    200
    JAPON, Notorita
    "Il y avait au village de Notorita un homme appelé Hashiro-Kima-Washi. C'était un individu de forte taille qui possédait des ailes sur son corps de sorte qu'il pouvait voler et s'élever très haut dans le ciel. Il refusait d'obéir aux ordres impériaux et dépouillait les gens. (Livre 1 du Nihongi) (Yves NAUD: "Les Ovnis et les E.T. dans l'histoire, tome 1" - éd. Famot 1977, tome 2 p. 237)
    235
    CHINE
    Un météore rouge émettant des rayons pointus tomba du nord-ouest vers le sud-ouest dans le campement de Liang. Le météore se déplaça trois fois d'avant en arrière au-dessus du camp, chaque fois d'une plus grande magnitude lors de son mouvement en avant et lors de son retrait. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 39)

    314, janvier
    CHINE
    .. le soleil tomba sur le sol et trois autres soleils surgirent ensemble au-dessus de l'horizon. Et un autre jour, le soleil s'abaissa rapidement vers le sol et trois autres soleils volèrent côte à côte, après s'être élevés à l'ouest, se dirigeant vers l'est. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p. 47)

    317, janvier
    CHINE
    Trois soleils brillèrent en même temps dans le ciel teint de couleurs multicolores. Les soleils étaient entourés d'une auréole et suspendus à dix mètres au-dessus du sol. Le centre des soleils avait une couleur verdâtre. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p.47)

    394
    TURQUIE, Antioche
    "... une nuit, il apparut une chose ressemblant à une femme vêtue et qui se déplaçait haut dans le ciel. Cela avait des dimensions colossales et un aspect si horrible que les témoins qui la contemplèrent en furent épouvantés. Cela allait ça et là dans le ciel, au-dessus des rues de la ville. Elle émettait sans arrêt un bruit semblable au sifflement d'un fouet et l'air en résonnait. Ce bruit-là était comme celui que fait habituellement un dompteur lorsqu'il excite les bêtes féroces pour les enrager avant de les présenter aux spectateurs d'un amphithéâtre..." (Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1977 - p. 54)

    436
    BYZANCE
    L'auteur cite J. Obsequens: "les tremblements de terre se succèdent à un rythme effrayant.... Tout d'un coup, et au milieu de tous les assistants, un enfant fut enlevé par une force inconnue assez haut dans le ciel pour qu'on le perde de vue; après quoi, étant redescendu comme il était monté, il déclara au patriarche Procus, à l'empereur lui-même et à la multitude réunie qu'il venait d'assister à un grand concert d'anges louant Dieu..." (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 110-111)

    460
    JAPON, mont Katsuraki
    "4e printemps, 2e mois. L'empereur participa à une chasse à l'arc sur le mont Katsuraki. Soudain un homme de haute taille apparut, qui de visage et d'allure, ressemblait à l'empereur. "De quel endroit es-tu?" demanda l'empereur. "Je suis le dieu des hommes visibles. Dis-moi d'abord ton nom royal et ensuite je t'informerai du mien." L'empereur répondit: "Nous sommes le Waka-taka-no-Mikoto." L'homme de haute taille dit: "Ton serviteur est le dieu Hito-Koto-Mushi. Le dieu qui chasse d'un mot le bien et d'un mot le mal. Il se joignit à l'empereur jusqu'au coucher du soleil, quand la chasse prit fin. Le dieu raccompagna l'empereur jusqu'aux eaux de Kume". (Nihongi) (Yves NAUD: "Les Ovni et les E.T. dans l'histoire, tome 1" - Famot 1977, tome 2 p. 237, 238)


    549
    CHINE
    AU COURS DE LA PERIODE THAI TSING, SOUS L'EMPEREUR WON-TI DE LA DYNASTIE DES LIANG, LE GENERAL HEOU-KING ASSIEGE LA VILLE DE KING THAI. LES HABITANTS DE LA VILLE UTILISENT DES CERFS-VOLANTS POUR LANCER DES APPELS AU SECOURS AUX VILLAGES VOISINS. ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

    575
    IRLANDE
    "Lorsque St Columcille réunit le synode de Drum Ceatt (ou Drom Ecart) il demanda à Aedh Mac Ainmuire de libérer Scandlann Mor, ce qui lui fut refusé. Au cours de la même nuit, on vit un pilier de feu au-dessus de la ville. Il se dirigea vers la prison où était enfermé Scandlann Mor, s'arrêta et émit un rayon lumineux qui pénétra dans la cellule. Les chaînes qui retenaient le prisonnier se détachèrent alors et il entendit une voix qui l'appelait. Un ange vint le libérer. A la suite de quoi Aedh Mac Ainmuire, très impressionné, reconnut la mission divine dont St Columcille était investi." (Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1977 - p. 55).

    585
    FRANCE:
    "Au mois de septembre, certains ont vu des signes, c'est à dire de ces rayons ou coupoles qu'on a coutume de voir et qui semblaient courir avec rapidité dans le ciel". (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p. 56)

    587
    FRANCE:
    "Nous vîmes pendant deux nuits de suite, au milieu du ciel, une espèce de nuage fort lumineux qui avait la forme d'un capuchon." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p. 56)

    661
    JAPON
    Pour l'année 661, les chroniques japonaises citent un événement intrigant : "Automne, premier jour du huitième mois. Le prince impérial, après être venu s'incliner sur la dépouille mortelle de l'impératrice décédée, regagna le palais d'Ihase. Ce soir-là, au sommet du mont Asakura, il y avait un esprit portant un grand chapeau, qui observa le déroulement des funérailles. Tous les gens présents poussèrent de grands cris d'étonnement." (Richard D. NOLANE : Autrefois les Extraterrestres - Mythes et réalités" Presses de la Cité Poche 1993 p.184)
    664
    GRANDE-BRETAGNE, Barking
    ".. alors que quelques religieuses priaient dans un cimetière voisin du couvent de Berecingum (Barking), une grande lueur descendit du ciel, les encercla, puis fit le tour du monastère avant de disparaître haut dans le ciel." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

    679, 1 octobre
    JAPON, Osaka
    "... une matière semblable à du coton de cinq à six pieds de long tomba sur Ninawa (ancien nom d'Osaka) (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

    682
    JAPON
    "Le troisième jour du huitième mois de l'an 682 un grand astre traversa le ciel d'est en ouest au-dessus de Tsukushi". Le terme grand astre semble exclure un météore ou une comète. Huit jours plus tard : "Une chose apparut qui avait la forme d'un drapeau baptistaire bouddhiste, couleur de flamme. Elle planait dans le vide, se dirigeait vers le nord et fut aperçue de toutes les provinces. Certains dirent qu'elle plongea dans la mer au large de Koshi." (Richard D. NOLANE : "Autrefois les Extraterrestres - Mythes et réalités" Presses de la Cité Poche 1993 p.184, 185) Le douzième jour il y eut un fort tremblement de terre. Le lendemain le vice-roi de Tsukushi rapportait qu'il avait vu un passereau avec trois pattes. Le dix-septième jour, il y eut un autre tremblement de terre. A l'aube on vit un arc en ciel en plein milieu du ciel à la hauteur du soleil. (note de vog: il n'y a rien de surnaturel ou d'extraterrestre à cela. Ce phénomène assez rare d'un arc en ciel circulaire complet autour du soleil, j'ai pu le contempler dans les années 60 quand je vivais en Afrique). (Yves NAUD: "Les OVNI et les E.T. dans l'histoire" - FAMOT 1977, TOME 2 p. 240, 241) .

    692, automne
    JAPON
    ".. le vingt-huitième mois, sous le règne de Tokama-no-ara-hito-hime, on vit dans la nuit les planètes Mars et Jupiter se rapprocher l'une de l'autre puis s'éloigner quatre fois de suite, resplendissant et s'éteignant alternativement". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

    729
    FRANCE, Meaux
    ".. le moine Wilfred vit deux grandes comètes tourner autour du Soleil..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

    746-748
    GRANDE-BRETAGNE
    ".. on vit à plusieurs reprises des dragons dans le ciel, ainsi que des vaisseaux aériens avec des hommes à bord". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)
    vers 760
    FRANCE
    Sous le règne de Pépin le Bref (715-768) des phénomènes forts singuliers se montrèrent publiquement en France. L'air était plein de figures humaines, le ciel reflétait des mirages de palais, de jardins, de flots agités, de vaisseaux les voiles au vent et d'armées rangées en bataille. L'atmosphère ressemblait à un grand rêve. (...) On confondit les rêves et la veille et plusieurs personnes se crurent enlevées par des êtres aériens; il ne fut bruit que de voyages au pays des sylphes .... la folie gagna les meilleures têtes et il fallut enfin que l'Eglise s'en mêla" (Eliphas Levi dans "Histoire de la Magie") (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 122-123)

    773
    GRANDE-BRETAGNE
    "... une croix rouge apparut après le coucher du Soleil au-dessus de l'Angleterre. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

    776
    ALLEMAGNE, Sigisburg
    ..." et le même jour, alors qu'ils préparaient un nouvel assaut contre les chrétiens qui vivaient dans le château, la gloire de Dieu se manifesta au-dessus de l'église, à l'intérieur de la forteresse. Ceux qui faisaient le guet, dehors sur la place, dirent qu'ils virent la ressemblance de deux larges boucliers de couleur rougeâtre, flamboyants et en mouvement au-dessus de l'église même..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p.58-59)

    793
    GRANDE-BRETAGNE
    Au-dessus de l'ancien royaume de Northumbrie: .." très puissants et épouvantant les habitants... c'étaient des lueurs comme on en n'avait jamais vues, pareilles à des éclairs, et on vit aussi des dragons rouges voler dans l'air..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

    796,
    GRANDE-BRETAGNE
    D'après le "Flores Historiarum" du bénédictin Roger de Wendover, on vit des petits globes tournoyer autour du soleil. (Michel BOUGARD, Inforespace n° 22, p. 36)

    810
    ALLEMAGNE, Saxe
    "Charles fût lui-même victime d'un accident significatif au cours de sa dernière expédition en Saxe contre le roi des Danois Godefrid. Un jour qu'il avait quitté le camp et s'était mis en route avant le lever du Soleil, il vit soudain une torche éblouissante descendre miraculeusement d'un ciel serein et traverser l'air de droite à gauche. Et comme l'on se demandait ce que présageait ce phénomène, le cheval qu'il montait baissa brusquement la tête et tomba en le précipitant à terre avec une telle violence que le fibule de son manteau se rompit et que le baudrier de son glaive fut arraché. Quand ses serviteurs, témoins de l'accident, se précipitèrent pour le relever, ils le trouvèrent sans armes, sans manteau, et l'on ramassa à au moins vingt pieds de distance un javelot qui lui avait échappé des mains au moment de sa chute." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

    814
    CHINE
    Une étoile comme une demie natte de paille s'éleva de terre et sa lumière éclaira le sol. Une quantité de petites étoiles en sortirent. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.40)

    827
    ESPAGNE
    Eginard signale d'autre part que durant l'expédition en Espagne de Pépin Ir, second fils de Louis le Débonnaire, il se passa d'étranges choses: ".. en vérité ce désastre fut précédé de terribles apparitions de choses dans l'air. Durant la nuit elles étaient tantôt de pâles clartés, tantôt des feux brillants et rouges comme du sang". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

    840 (avant...)
    FRANCE, Lyon
    Agobard (779-840) avait fait une enquête et découvert que des disparus prétendaient à leur retour avoir visité un pays qu'ils appelaient la Magonie. Etant chrétien et rationaliste il refusait d'y croire et avait même en sa présence fait lapider trois hommes et une femme qui prétendaient être allés en Magonie en navire aérien. (Jacques BERGIER: "Les E.T. dans l'histoire" - J'AI LU 1970 - p 146) (note de vog: ceci me semble, pour le moins, une interprétation rocambolesque de ce qui se passait réellement avec Agobard...) Un jour, il arriva à Lyon des nacelles aériennes d'où l'on vit descendre trois hommes et une femme. La cité toute entière se rassembla autour d'eux, criant qu'ils étaient des magiciens envoyés par Grimaldus, duc de Berreventum, l'ennemi de Charlemagne, pour détruire les moissons françaises. En vain les quatre innocents se défendirent en disant qu'ils étaient des leurs et avaient été emportés peu de temps auparavant par des hommes extraordinaires qui leur avaient montré des merveilles dont on n'a jamais entendu parler, et ils avaient désiré leur faire eux-mêmes le récit de ce qu'ils avaient vu. La populace déchaînée ne tint aucun compte de leur défense et était sur le point de les jeter dans le feu, quand le valeureux Agobard, évêque de Lyon, alerté par le bruit, arriva en courant et après avoir entendu les accusations des gens et la défense des accusés, déclarait gravement que les uns et les autres étaient dans l'erreur... les hommes et la femme furent remis en liberté. (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 126) (note de vog: ce qui ne semble pas non plus l'interprétation correcte: Agobard n'était ni sage ni pondéré, c'était une sorte de fanatique envers les mécréants et les hérétiques, et ceux "revenant d'un vaisseau aérien", qu'étaient-ils d'autre?)

    848, 1 décembre
    FRANCE
    On vit des lances dans le ciel. Trente jours après on aperçut à nouveau des lances effroyables dans le nord et l'orient du ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.40)
    877 (avant...)


    FRANCE
    Charles II, le Chauve (823 - 877) fut un jour entraîné par un être d'une blancheur éclatante, muni d'une arme jetant une lueur extraordinaire, comme celle d'une comète. Au cours du voyage, l'étranger protégea le roi de certains animaux sauvages en les enveloppant d'une clarté qui offusqua si bien ces dangereuses bêtes qu'elles ne purent l'atteindre. (Michel BOUGARD, Inforespace n° 21, p. 48)

    879, novembre
    CHINE
    Il y eut un jour deux soleils qui se battirent ardemment. Et un autre jour du même mois, deux soleils montèrent ensemble et se battirent dans le ciel, se confondant en un seul astre sous les yeux de tous les spectateurs. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p.47)

    IXe siècle
    BYZANCE
    LES BYZANTINS, RELAYANT LES CHINOIS ET LES ARABES DONT LA RECETTE FUT TRANSMISE ENSUITE A TOUTE L'EUROPE TIRENT DES FUSEES. ELLES FURENT APPELEES "ROCCHETTO" EN ITALIE, NOM QUE LES FRANCAIS TRADUISIRENT PAR "FUSEE", LES ALLEMANDS EN "RAKETE", ET LES ANGLAIS EN "ROCKET". ELLE DEVINT L'ARME ABSOLUE AU MOYEN AGE ET CHARLES VII EN TIRA ABONDAMMENT PARTI DANS LA RECONQUÊTE DU ROYAUME. (L'Astronautique", Pierre Rousseau, éd. Hachette 1965, p. 8)

    905
    CHINE
    A la troisième lune et le jour I-Cheou à minuit, il parut au zénith un grand globe de feu. Il était de la grandeur de cinq boisseaux. Il se dirigea vers le nord-ouest. A la distance de cent pieds il s'arrêta. On vit au-dessus de lui une multitude de petites étoiles, telles des étincelles d'un rouge jaunâtre. Sa queue était longue de cinquante pieds et ressemblait à un serpent. Toutes les petites étoiles étaient en mouvement. Peu après le globe s'éteignit pour faire place à une vapeur verdâtre, comme des touffes de bambou, qui s'étendait jusqu'au zénith et dont la couleur allait en s'affaiblissant. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

    919
    HONGRIE
    ..."une torche ardente et des sphères brillantes comme des étoiles se déplacèrent ça et là dans le ciel de Hongrie. (Ion HOBANA/Julien WEVERBERGH: "Les OVNI en URSS et dans les pays de l'Est" - trad. Laffont 1976 - p. 245)

    927
    FRANCE, Verdun.
    Dans les "Annales" de Flodoard, chroniqueur franc on peut lire qu'en 927 à Verdun et dans tout l'est de la France on vit des armées en marche dans le ciel. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61-62)
    934, 14 octobre
    CHINE
    On vit au commencement de la nuit une étoile grande comme cinq boisseaux qui se dirigeait vers le sud-ouest. Elle avait une longue queue d'environ 10 degrés. Sa couleur était rouge. Elle se métamorphosa instantanément, prit la forme d'un dragon avant de figurer deux bêches qui se rapprochaient. Une petite étoile se déplaçant vers l'est fut aperçue au même moment. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

    940
    GERMANIE
    Des armées ravagèrent le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

    940
    FRANCE
    Dans la nuit d'un dimanche on vit des lances dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

    950 (vers..)
    IRLANDE, Cloera
    Il est arrivé, au bourg de Cloera, un dimanche où les gens étaient à la messe, un prodige. Il y a, en ce bourg, une église dédiée à la mémoire de Saint Kinarus. Une ancre métallique à laquelle était attachée une corde, tomba du ciel et une des pattes, qui étaient pointues, se prit à l'arche en bois qui surmonte l'église. Les gens se précipitèrent au-dehors et aperçurent dans le ciel un navire avec des hommes à bord qui flottait à l'autre bout de la corde de l'ancre, puis ils virent un homme sauter par dessus bord et descendre à la corde comme pour aller décrocher l'ancre. On aurait dit qu'il nageait dans l'eau. Les gens se précipitèrent pour l'attraper mais l'évêque leur interdit de le tenir de peur qu'ils ne le tuent. L'homme, une fois lâché, se dépêcha de remonter à la corde pour regagner le navire. L'équipage coupa la corde et le navire s'élevant, disparut. Mais l'ancre est restée dans l'église en témoignage de ce singulier événement (dans "Speculum Regali" manuscrit "Konungs Skuggsa") (Frank Edwards: "Les S.V. affaire sérieuse" - trad. Laffont 1967 - p. 17- d'autres auteurs situent cet événement aux alentours de 1215) AUTRE VERSION : Un navire voguait dans les airs, tout le monde le vit. L'un des membres de l'équipage du navire lança un javelot pour attraper un poisson, que les gens virent également nager dans les airs. Le javelot manqua son but et tomba sur le sol. Le pêcheur malencontreux, plongea hors du navire et nagea pour récupérer son arme. Mais, parmi les spectateurs terriens, un homme avait déjà pris le javelot. Le pêcheur aérien ne réussit pas à le lui reprendre et dit alors: "Mais lâchez le donc, car je vais me noyer". L'homme lâcha prise et le pêcheur remonta en nageant vers le navire, où il se hissa à bord. (© 1997 Jeroen Slurf and Jeroen Kümeling.)

    966, 29 juillet
    MEDITERRANEE
    En mer on observa un cylindre en position verticale (Michel BOUGARD, Inforespace n° 22 p. 36)
    vers 970
    CHINE
    QUANT A SES APPLICATIONS (celle de la poudre) EN TANT QU'AGENT PROPULSEUR, ON LES SITUE VERS L'ANNEE 970, AU TEMPS DE TAI-SOU, FONDATEUR DE LA DYNASTIE SONG. ON SE SERVAIT A L'EPOQUE DE FLECHES PORTANT ATTACHE UN TUBE DE BAMBOU PLEIN DE POUDRE; ON METTAIT LE FEU A LA CHARGE JUSTE AVANT DE LACHER LA CORDE DE L'ARC, ET LA PORTEE DE LA FLECHE ETAIT AINSI CONSIDERABLEMENT ACCRUE. ("A la conquête de l'Espace" - Thomas de Galiana, éd. Larousse Poche, 1967, p. 49)

    979, 2 novembre
    FRANCE
    Pendant toute la nuit des lances furent remarquées au milieu du ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

    989, 29 juillet (3 août ?)
    JAPON
    ... trois objets ronds et brillants survolèrent le Japon. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 62- Inforespace n° 22 p. 36)

    989, 3 août
    JAPON
    Les trois objets brillèrent d'une façon peu ordinaire et se réunirent en un même point de leur trajectoire. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)


    http://users.skynet.be/sky84985/chron1.html


    votre commentaire
  • Québec au temps du scorbut - Phénomènes étranges à Québec en 1664-1665

     

    jeudi 10 juillet 2008 par N.O.T.
    Le 18 de décembre de l’année dernière (1664), il parut une comète à Québec, vers l’heure de minuit, laquelle parut jusqu’à six heures du matin et continua quelque temps. L’étoile ou la tête de ce météore paraissait carrée, sa queue était comme des rayons qui, par saillies, semblaient jeter des influences (lancer des vapeurs). Ces rayons étaient tournés de côté de la terre entre le nord et le nord-ouest.

    Elle montait encore, et venant du côté du sud, elle portait sa queue à côté d’elle. On a remarqué qu’au matin on lui vit porter sa queue du côté du sud, puis elle sembla tomber à terre, et ses rayons tournés vers le ciel. Depuis ce temps-là, elle n’a plus paru. Le même jour le soleil a paru en se levant entouré d’un iris (arc-en-ciel) avec ses couleurs ordinaires ; et une vapeur noire sortit du soleil, et de cette vapeur un bouton de feu.

    Le vingtième de décembre, sur les trois heures de l’après-midi, l’on vit paraître trois soleils éloignés les uns des autres d’environ un quart de lieue ; ils ont duré environ une demi-heure, puis ils sont venus se rejoindre au soleil ordinaire.

    L’on a encore senti la terre trembler plusieurs fois en ces quartiers, mais légèrement et assez peu de temps. À Tadoussac et dans les forêts voisines elle a tremblé plus souvent, et aussi fortement qu’elle fit il y a deux ans.

    Le deuxième de janvier (1665), l’on découvrit une seconde comète semblable à la première. Sa queue était longue de soixante pieds ou plus ; elle différait de la première en ce qu’elle portait sa queue devant elle. Il en a paru une troisième au mois de février, presque semblable, excepté qu’elle portait sa queue après elle, et qu’elle paraissait le soir, sur les six heures, au lieu que les autres paraissaient le matin.

    L’on a vu plusieurs fois des feux voler par l’air. Ce sont peut-être des restes des tremblements de terre, laquelle étant demeurée ouverte en plusieurs endroits a laissé aux feux souterrains des issues libres pour s’élever en l’air. On a aussi remarqué une espèce de dard fort élevé en l’air ; et parce qu’il était directement entre nous et la lune, en sorte qu’il semblait qu’il fût dans la lune même, il y en a qui ont cru, et qui ont dit, qu’on avait vu la lune percée d’une flèche.

    Le 27 décembre 1664, la lune se fit voir, après minuit, d’une façon bien surprenante, car la moitié était rouge comme du sang, et l’autre moitié si lumineuse qu’elle éblouissait les yeux.

    Le 19 janvier 1665, sur les cinq heures trois quarts du soir, on entendit, comme sortant de sous terre, un son qui fut pris pour un coup de canon. Il fut entendu par des personnes éloignées de trois ou quatre lieues les unes des autres. Un demi-quart d’heure après, il parut sur Québec un globe de feu qui ne fit que passer et qui répandait une si vive lumière, que l’on voyait comme en plein jour des maisons éloignées de deux lieues.

    Dans la suite de l’année on en a vu plusieurs autres semblables, tant à Québec qu’au-dessous de Tadoussac et dans le chemin des Trois-Rivières.

    Outre les médiocres tremblements de terre et des bruissements fréquents dans les côtes voisines, la terre a tremblé extraordinairement à sept ou huit lieues d’ici, et deux ou trois fois dans une même nuit, avec une extrême violence. Le jour de saint Mathias, aux environs de Tadoussac et à la Malbaie, les tremblements de terre furent si fréquents que les Sauvages et un de nos Pères, qui hivernait de ce côté-là avec eux, assurèrent qu’ils n’étaient pas moins violents que ceux qui se firent sentir en 1663.



    Sources : Mère Marie de l’Incarnation, Lettres ; R.P. Le Mercier, Relation des Jésuites, année 1665.


    votre commentaire
  • La comète d'Ambroise Paré dessin paru dans "Les Monstres" (1573)

     



    Ambroise Paré: "Cette comète estoit si horrible e si espouvantable et elle engendroit si grande terreur au vulgaire, qu'il en mourut aucuns de peur; les autres tombèrent malades. Elle apparoissoit être de longueur excessive et si estoit de couleur sang; à la sommité d'icelles, on voyait la figure d'un bras courbé, tenant une grande épée à la main, comme s'il eust voulu frapper. Au bout de la pointe, il y avoit trois étoiles. Aux deux costés des rayons de cette comète il se voyoit grand nombre de haches, cousteaux, espées colorées de sang parmi lesquelles il y avoit grand nombre de fasces humaines hideuses, avec les barbes et les cheveux hérissez. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p.79-80)http://users.skynet.be/sky84985/chron2.html
    la comete vue par differents auteurs





    La "comète d'Ambroise Paré". Ce célèbre dessin paru dans "Les Monstres" (1573) d'Ambroise Paré (1509?-1590) a été reproduit dans le Magasin Pittoresque (1853), dans "Les Comètes" (1875) de Guillemin, dans l'"Astronomie populaire" (1879) de Flammarion, et dans bien d'autres publications modernes. Cependant, Paré ne fut pas témoin de cet événement. Il l'a pris (avec son dessin) dans les "Histoires prodigieuses" (Paris, 1560) de Pierre Boaistuau (1517?-1566), qui lui-même le tenait des "Prodigiorum ac ostentorum chronicon" (Bâle, 1557) de Conrad Lycosthenes (1518-1561) Mais Lycosthenes lui-même n'a pas été témoin du phénomène qu'il a décrit et devait le tenir de Peter Creutzer. Selon le texte de P. Boaistuau : " L'antiquité n'a rien experimenté de plus prodigieux en l'air que la Comete horrible de couleur de sang qui apparut en Westrie l'onziesme jour d'Octobre, mil cinq cens vingt et sept. Cette Comete estoit si horrible et espoventable, qu'elle engendroit si grand terreur au vulgaire, qu'il en mourut aucuns de peur, les autres tomberent malades. Cette estrange Comete fut veuë de plusieurs milliers de personnes, et dura une heure et un quart. Elle commença à se produire du costé du Soleil-levant, puis tira vers le midy, l'Occident et le Septentrion. Elle apparoissoit estre de longueur excessive et si estoit de couleur de sang. A la sommité de la Comete on voyoit le caractere et figure d'un bras courbé tenant une grande espée en sa main., comme s'il eust voulu frapper. Au bout de la poincte de ce cousteau, il y avoit trois Estoilles, mais celle qui estoit droictement sur la poincte, estoit plus claire et lucide que les autres. Aux deux costez des rayons de ceste Comete il se voyoit grand nombre de haches, couteaux, espées coulourées de sang, parmy lesquelles il y avoit grand nombre de faces humaines hideuses, avec les barbes et cheveux herissez, comme tu la vois icy figurée. " Ambroise Paré suivi par Camille Flammarion reproduisent mot pour mot une partie de ce texte (mais la date est changée en 9 octobre 1528). Il n'y a aucun autre témoignage de comète spectaculaire en 1527, ni en 1528. La description du phénomène, sa couleur, sa courte durée, son mouvement, son étendue, sa localisation (la Westrie est au nord de l'Allemagne)... suggèrent qu'il ne s'agit pas d'une comète, mais plutôt d'une aurore boréale.

    Les quatres figures sont celle de la traduction française d'un prospectus de Peter Creutzer publié à Nuremberg en 1527 (d'après Véron, 1986, CRAS La Vie des Sciences 3(1), 39) (en haut à gauche) ; celle de Boaistuau (édition de 1560) (en haut à droite) ; celle des "Monstres" d'Ambroise Paré (en bas à gauche) ; celle de l'"Astronomie Populaire" de Flammarion (en bas à droite).

    http://www.lesia.obspm.fr/~crovisier/promenade/pro_comete_dessin.html


    votre commentaire
  • Textes anciens et témoignages

     

     

    Avant toutes choses nous devons comprendre que nous décrivons les choses en fonction de nos connaissances. Par exemple, les Indiens d'amérique, pour désigner la locomotive créé par les Américains, la nommaient "cheval de fer".

    Ceci explique les noms donnés au phénomène Ovni, "chariots de feu", "nuées lumineuses", "cheval ailé", "oeufs lumineux", " boucliers de feu" etc. dont regorgent les textes anciens.


    Nos ancêtres étaient-ils des gogos souffrant d'Hallucination ?

     

    Julius Obsequens, historien romain païen du IVe siècle, dans son "livre des prodiges" parle :

    "De trois lunes qui apparurent dans le ciel de la mer Égée et de la détonation épouvantable qui accompagna l'apparition d'un globe de feu du côté du septentrion".

    Il relate dans son œuvre nommée Prodigia qu'en 216 av. JC, " des choses comme des nefs furent vues dans le ciel " de l'Italie"

    Trois soleils resplendirent en même temps cette nuit dont je parle et plusieurs étoiles traversèrent le ciel à Lanuvio, en 175 avant J.C..

    A Capou, on vit, au milieu de la nuit, le soleil et, le même jour, à Formie, deux soleils apparurent ensemble...

    En 122 avant notre ère, en Gaule, apparurent trois soleils et trois lunes.

    En 91 avant notre ère, près de Spolète, une boule de feu jaune roula sur le sol, grandit puis remonta vers l'Orient en se faisant si grosse qu'elle cacha le soleil."

     

    Pline l'Ancien, 30-79 ap. JC à Rome, dans histoire naturelle, relate  :

    "Le vol d'un bouclier de feu (clypeus, bouclier rond) qui se propulsa d'est en ouest en jetant des étincelles vers l'an 100 av. J.C."

    "Des barres brillantes apparaissent dans le ciel, semblables à celles qu'on vit après la défaite de la flotte qui coûta aux Lacédémoniens leur suprématie en Grèce ; Une étincelle détachée d'une étoile augmente de volume en se rapprochant de la terre et, après avoir atteint la taille de la lune, diffuse une faible clarté pour se retirer ensuite dans le ciel sous la forme d'une torche. Ce phénomène s'est passé sous le consulat de G. Octavius et de C. Siribonius et il eut pour témoins le proconsul Sclanius et ses amis ; On voit aussi des étoiles « aller dans toutes les directions sans qu'on sente le moindre vent se lever »

    Sous le consulat de Valerius et de G. Martius, une plaque de feu ronde traverse le ciel au coucher du soleil, de l'occident à l'orient, en laissant des traînées d'étincelles. "

     

    Sénèque, vers 4 - 65 ap. JC dans Questions naturelles :

    " On discute pour savoir si on doit considérer comme de la même sorte les barres tonnantes et les météores tonnants dont l'apparition est assez rare ; et ces boules de feu qui se rencontrent et qui dépassent parfois la taille du soleil (...) et ce ciel enflammé dont l'histoire fait souvent mention ; et cette lumière parfois si puissante qu'on la confond avec celle des astres, et quelquefois si faible qu'on peut la prendre pour un incendie lointain "

     

    Cicéron, dans De Divinatione , livre I, Chap. 43, 50 avant J.C  :

    "Combien de fois le sénat n'a-t-il pas ordonné aux décemvirs de consulter les livres sibyllins. Dans combien d'affaires et combien souvent ne s'est-il pas conformé aux indications données par les haruspices ! Par exemple quand le soleil a paru se dédoubler, quand on a vu trois lunes, quand des lueurs semblables à des torches allumées sont apparues dans le ciel, quand la nuit la lumière solaire a resplendi, quand un fracas s'est fait entendre au firmament, quand la voûte céleste a semblé s'entrouvrir et qu'on a cru apercevoir des globes par delà."

     

    Tite-Live, dans " L'Histoire Romaine :

    "Dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin . Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes , à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel."

     

    Ramayana, texte Hindou IIIe siecle av. J.C. et IIIe siecle ap. J.C. :
    Note : le terme vimana est utilisé en hindi moderne (langue officielle de l'Union indienne) pour décrire un avion.

    "Solide et durable doit être fait le corps du vimana, comme un grand oiseau Volant fait de matière légère. A l'intérieur doit être mis le moteur à mercure avec son appareil métallique chauffant en dessous. Grâce à la puissance latente dans le mercure qui permet le déplacement, un homme assis à l'intérieur peut voyager à grande distance dans le ciel. Les mouvements du vimana sont tels qu'il peut monter verticalement, descendre verticalement, s'incliner en avant et en arrière. Avec l'aide des machines, l'être humain peut voler dans l'air et finalement revenir sur le sol. "

     

    Srimad - Bhagavatam, texte Hindou, classique de la littérature védique :

    "Voici maintenant le grand chariot de Vata ! La destruction vient avec lui et le tonnerre est son bruit. Les cieux il touche, faisant rougeoyer la lumière et fait tourbillonner la poussière sur la terre "

     

    Rig-Veda, le plus ancien des textes hindous appelés Vedas. :

    "Un chariot aérien, le Pushpaka, transporte beaucoup de personnes à la capitale d'Ayodhya. Le ciel est plein de machines volantes suspendues, aussi noires que la nuit, mais pleines de lumières avec un halo jaune. "

    "Le cruel Salva est arrivé monté sur le chariot Saubha qui pouvait aller n'importe où, et de lui, il a tué beaucoup de jeunes vaillants Vrishni et à méchamment dévasté tous les jardins de la cité. "

     

    Mahabharata, épopée sanskrite de la mythologie Hindou :

    "Il s'accrocha à son Saubha dans le ciel, à une longueur d'avance… il me jeta des lances, des pointes, des haches, des javelots, des torches, et sans aucune pause… le ciel semblait contenir des centaines de soleils, une centaine de lunes… et des myriades d'étoiles. A ce moment, il n'était plus possible de faire la différence entre le jour et la nuit. "

    "Le vimana occupé par Salva était mystérieux. Il était si extraordinaire que quelquefois beaucoup de vimanas pouvaient apparaître dans le ciel, et parfois aucun n'étaient visible. Quelquefois le vimana était visible et quelquefois pas, et les guerriers de la dynastie Yadu étaient perturbés par ce vimana spécial. Quelquefois ils pouvaient le voir sur le sol, quelquefois voler dans le ciel, quelquefois rester sur le sommet d'une montagne et quelquefois flotter sur l'eau. Le vimana merveilleux volait dans le ciel comme un tison tourbillonnant. Il n'est pas resté sur place un seul moment."

     

    Boital Pachis, légende Hindou :

    "Et voici q'une nuit de la saison chaude, alors qu'ils étaient tous les deux endormis profondément sur le toit en terrasse de leur maison d'été, le voile de la jeune femme glissa de son visage. A ce moment un demi-dieu traversait les airs dans son char. Son regard tombât tout à coup sur elle ; il fit descendre son char, pris la femme à son bord, encore endormie, et l'emporta. Quelques temps après le brahmane se réveilla. Hélas ! sa femme n'était plus auprès de lui. Pris d'inquiétude, il la chercha dans toute la maison, fouilla toutes les rues de la cité, en vain. "Qui a pu l'enlever ? se lamentait-il, où est elle donc allée ?" Son chagrin lui fut fatal. Il mangea du riz qui avait été empoisonné par un serpent, et mourut."

     

    Tibet, "Naissance du Monde", Au Tibet, éd. du seuil. Selon la doctrine  dite "la plus secrète" du vieux Tibet :

    "Le premier ancêtre de la famille Rlangs était venu d'en haut, «Après avoir traversé neuf couches atmosphériques », atterrissant sur une haute montagne pour se faire roi chez les hommes. Il était, dit-on, apparenté à six nains (ou êtres de petite taille), lesquels pouvaient à leur gré descendre du ciel et y remonter."

     

    L'Enéide, Livre II, vers 692 et sq., Avant J.C. :

    "... A peine eut-il parlé que le tonnerre retentit à gauche ; Un astre détaché du ciel sombre, courrut en rayonnant une vive lumière,. Nous le vîmes descendre jusque sur le toit du palais, puis s'en aller vers la forêt du mont Ida pour y dissimuler sa clarté, laissant derrière lui un long sillage de lumière. Une odeur de souffre fumant remplit les lieux. Alors mon père, vaincu, se lêve, invoque les dieux et adore l'astre sacré."

    On notera que le Mont Ida, territoire réservé et consacré à Cybèle, était pour virgile le point de ralliment des Corybantes (ou Khéroubim). Découvrez cette fameuse démonstration de Paul Misraki sur le mot Khéroubim [ICI : Nouvelle fenêtre]

     

    Chroniques du Nihongi, Japon, remonte de la nuit des temps et s'arrête en 697 après J.C. :

    "Depuis le moment où notre aïeul céleste descendit sur terre jusqu'à aujourd'hui, un million sept cent quatre-vingt-douze mille quatre cent soixante-dix années se sont écoulées."

    "J'ai entendu de la bouche de l'Ancien de la mer qu'à l'est existe un beau pays entouré de montagnes. qui plus est, il y a là Celui qui descendit du Ciel en conduisant une barque oscillante."

     

    L'évèque grégoire de Tours, (historien de Charlemagne) dans "Histoire des Francs" :

    "Il évoque un mystérieux passage de "globes de feu" (en 583).

    Il vit « une grande sphère descendre comme un éclair dans le ciel de l'Est vers l'Ouest. C'était si brillant que le cheval du monarque rua et que Charlemagne se blessa sévèrement en tombant » . "

     

    Nuremberg, Allemagne ( 4 avril 1561 )

    Des boules bleues, noires et rouges sang, ainsi que des disques et des croix rouges sang sortant de deux immenses cylindres noirs, se livrèrent bataille dans le ciel de Nuremberg. Certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol à l'extérieur de la ville. Gravure sur bois de Hans Glasser. Collection Wickiana, Zurich Bibliothèque Centrale.

     

    Bâle, Suisse ( 17 et 18 juillet puis 7 août 1566 )

    Au-dessus de Bâle, pendant 2 jours en juillet et encore le 7 aout se déroula une bataille entre des sphères noires qui apparurent à l'aube. " Beaucoup devinrent rouges et ardentes, finissant par se consumer et disparaître ", écrivit Samuel Coccius, un étudiant qui consigna les étranges événement du 7 août 1566 dans la gazette de la ville.

     

    William de Newburghs, dans ses "Chroniques" en 1290  raconte :

    " qu'un objet rond, plat et argenté vola au-dessus de l'Abbaye en causant une grande frayeur."

     

    Les historiens d'Alexandre le Grand, rapportent :

    "l'apparition de « grands boucliers argentés, jetant du feu autour de leur bord » qui survolèrent l'armée du grand Alexandre."

     

    Hérodien, 170-240, dans "Histoire de l'Empire après Marc Aurèle", livre 1 :

    "De grands prodiges arrivèrent en ce temps là... On voyait souvent en plein jour des étoiles suspendues en l'air "

     

    Charlemagne, roi de France dans les Capitulaires de l'Empereur,

    "déclara que ces Sylphes et leurs engins étaient capables de déchaîner les tempêtes. Il était décidé à leur donner une chasse impitoyable jusqu'à ce que, finalement, il y renonçât.
    En effet, en accord avec Louis le Débonnaire, Charlemagne rendit des édits qui condamnaient à la torture et à la mort ces Sylphes, ou tyrans de l'air.
    Le 1er chapitre des Capitulaires de l'Empereur est significatif à l'égard de ces entités cosmiques et des activités dont elles étaient responsables. Il nous apprend que les Aériens étaient boulversés de constater qu'ils répandaient la terreur dès leur apparition dans les cieux. Cela les incita à se poser dans leurs véhicules volants et à se saisir des hommes et des femmes. Ils voulaient ainsi les instruire pour dissiper la mauvaise opinion que les gens avaient de leur innocente flottille."

     

    Thoutmès III, Pharaon de l'Egypte ancienne (1504-1450 avant J.C.) dans un papyrus (papyrus de Tulli) faisant partie de ses annales :

    " En l'année 22, au 3ème mois de l'hiver, à la sixième heure du jour... Les scribes de la Maison de la Vie virent que c'était un cercle de feu qui apparaissait dans le ciel...Il n'avait pas la tête de tête et son haleine avait une odeur fétide. Son corps était long d'une perche et large d'une perche. Il n'avait pas de voix. Comme il jetait la confusion dans leurs coeurs, ils se prosternèrent à plat ventre... Ils se présentèrent à Pharaon... pour le lui raconter. Sa Majesté ordonna... Ainsi tout est écrit dans les rouleaux de papyrus de la Maison de la Vie. Sa Majesté méditait et songeait à cet évènement. Or, au bout de quelques jours, ces choses devinrent encore plus nombreuses dans les cieux. Les brillaient dans le ciel, plus que le soleil, et s'étendaient aux bornes des quatre soutiens du ciel... L'armée de Pharaon les considérait. Sa Majesté se tenant au milieu. C'était après souper. Alors ces cercles de feu montèrent plus haut dans le ciel, vers le sud. Des poissons et des volatiles tombèrent du ciel. Une merveille jamais observée depuis la fondation de la nation. et Pharaon fit apporter de l'encens qu'il brûla afin d'attirer la paix sur le foyer... Et ces évènements furent inscrits sur l'ordre de Pharaon dans les annales de la Maison de la Vie... afin qu'ils ne soient jamais oubliés. "

     

    A suivre...

    http://extraneens.free.fr/textes.htm

     

    Comment les Célestes
    eurent des enfants hybrides




    Dans l'antiquité, de nombreux textes parlent de ces demi-dieux, personnages issus de l'union d'un mortel et d'un dieu. Ces demi-dieux souvent protégés par leur parent céleste réalisaient des prodiges et étaient doués de capacités alors méconnues des terriens. Vous connaissez les demi-dieux ou héros des mythologies grec : Tantale, Œdipe, Cécrops, Héraclès (Hercule), Achille, Persée, Thésée, Orphée etc. mais, comme vous allez le découvrir, il n'est pas que dans la mythologie grec dont on parle de ces rejetons célestes, de ces hybrides entre la race humaine et des dieux venus du ciel.

    Saint Augustin, (un des plus grands parmi les théologiens chrétiens), dans la "Somme Théologique de Saint Thomas, au chapitre des anges, question 51, art. III :

    "Beaucoup assurent avoir expérimenté, ou avoir entendu dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les Sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle Incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l'union avec elles ; aussi bien, vouloir le nier serait de l'impudence."



    Paracelse, précurseur de la médecine (1491-1541). Source René Schwaeblé, traduction française de 1911 des Grimoires de Paracelse :

    "Ces êtres, bien qu'ayant apparence humaine ... ont une origine absolument différente de celle des hommes et de celle des animaux. Ils s'accouplent pourtant à l'homme, et de cette union naissent des individus de race humaine"



    Platon, dans le Critias, page 485 des éditions GF Flammarion :

    "Nous avons déjà dit, au sujet du tirage au sort que firent les dieux, qu'ils partagèrent toute la terre en lots plus ou moins grands suivant les pays et qu'ils établirent en leur honneur des temples et des sacrifices. C'est ainsi que Poséidon, ayant eu en partage l'ile Atlantide, installa des enfants qu'il avait eu d'une femme mortelle..."



    Le livre d'Enoch, Texte apocryphe rejeté de la Bible. Chapitre VII - 1, 2, 11, éditions Robert Laffont :

    "Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles."

    "Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles."

    "Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants."



    Mythologie sumérienne, dans la "Liste des rois".

    Donne comme premier souverain non divin d'OUROUK, MESHKIAGGASHER, fils diu dieu OUTOU, né d'une mère humaine.



    Gilgamesh, roi d'Ourouk, en Mésopotamie.

    Il aurait vécu vers -2700. Il est l'acteur du "livre de Gilgamesh". Il est de deux tiers dieu et un tiers homme, il tire tant de vanité de sa nature que les dieux, pour rabattre sa superbe, créent le guerrier Enkidou, dont la force égale la sienne. Dans ce livre se mêlent l'amitié née de victoires contre un géant, un taureau céleste, la mort de l'ami Enkidou, la recherche du secret de l'immortalité et la fatalité qui le laisse comme tous les humains attendre la mort dans son palais d'Ouruk. Il souligne la croyance dans l'existence d'un royaume peuplé de dieux immortels créateurs de l'espèce humaine.



    Alexandre le Grand ou Alexandre III de Macédoine,

    est sans aucun doute le souverain le plus célèbre de l' Antiquité . Iil est l'un des plus grands conquérants de l'Antiquité, fait de son petit royaume le maître de l'immense empire achéménide et s'avance jusqu'aux rives de l' Indus .
    La légende veut qu'Olympias n'ait pas conçu Alexandre avec Philippe II de Macédoine, qui avait peur d'elle et de son habitude de dormir en compagnie de serpents , mais avec le dieu Zeus..



    Mythologie nordique dont le dieu le plus connu est Odin.

    Les Dieux décidèrent de créer des castes chez les hommes. Il envoyèrent l'un d'entre eux : Heimdall, dissimulé sous le nom de Rig .

    Il entra dans une modeste chaumière. Ses habitants, malgré leur pauvreté, l'hébergèrent pendant trois jours. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant aux traits grossiers et au dos voûté, appelé Thrall. Une fois marié, celui-ci mettra au monde des enfants portant le nom de Bruyant, Voyou, Taon, Fainéante, Grasse et Perche. C'est de cette famille qu'est issue la caste des esclaves.

    Rig était arriva dans une simple maison où il fut accueilli généreusement. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant vif, qu'elle nomma Karl. De son union future naquit Barbeforte, Bon époux, Forgeron, Vierge, Capable et Beau visage. Ainsi apparut la caste des hommes libres.

    Enfin, Rig arriva dans une superbe demeure où comme à chaque fois il resta quelques jours. Neuf mois plus tard, l'enfant né, nommé Jarl, semblait être parfait. Il reçut une très bonne éducation et de lui naquirent de nombreux enfants presque considérés à l'égal des Dieux. On les désignera très souvent par le nom de « rois ».

    Sa tâche achevée, Heimdall revint vers les Dieux.

    A suivre...



    http://extraneens.free.fr/filiations.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique