• Historique

    Historique



    L'image du vampire que tout le monde a dans la tête est celle d'un être aux canines pointues, aux ongles longs et dont le contact avec la lumière du soleil brûle la peau à lui faire "prendre feu", les forçant à dormir le jour dans un cercueil ou, à défaut, dans une pièce sombre.

     

    Certains procès verbaux autrichiens authentiques du 18ème siècle font même état d'une seconde peau qui avait poussé, faisant ainsi tomber la première...

    Pour des gens à la connaissance médicale aussi peu avancée que ce qu'elle l'était au 18ème siècle, certains cas extrêmes médicaux que l'on a identifié aujourd'hui pouvaient être attribués aux maléfices de Satan.

    En effet, en ces temps là, la mort et la maladie étaient un fait de Dieu.

    Mais il suffisait qu'une personne meure subitement alors qu'elle se portait bien, d'une crise cardiaque par exemple, et cette mort étrange était attribuée au vampirisme.

    Rien de tel alors pour que des soi-disant "chasseurs de vampires" aillent déterrer le corps du défunt pour, tel que le dit la légende, lui enfoncer un pieu dans le cœur et lui couper la tête.



  • Commentaires

    1
    dan4216
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:28
    Tr?bel article m? que je crois plus aux Vampires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :