• Une maison hantée dans le Nord ?

     

     

                                 maison hantée larmigny

    Cette histoire n’est pas un canular. Le 29 août 2014, pris de panique, les Larmigny, quittent en catastrophe leur domicile après avoir été témoins de nombreux phénomènes paranormaux.

    Ils vivaient paisiblement, depuis 2 ans, dans un pavillon situé à Villers-Outréaux, proche de Cambrai, dans le département du Pas-de-Calais.

    Tout a basculé le 26 août 2014, date à laquelle, Stéphane, le père de famille, décide d’abattre l’arbre situé devant la maison.

    Il n’était pas énorme pourtant, le tronc faisait une trentaine de centimètres. Mais le moteur de ma tronçonneuse a brûlé. J’ai dû en acheter une autre, qui a dû dérailler une vingtaine de fois, la chaîne a sauté.

    Nous avons ressenti une présence dès ce jour. Cela a commencé avec des chuchotements, des bruits dans la cage d’escalier, des portes qui claquaient derrière nous sans aucune raison puis les phénomènes se sont intensifiés. Mes enfants se réveillaient en pleine nuit, terrorisés car ils voyaient des visages dans leur chambre. Ma fille de 3 ans hurlait, en disant qu’il y avait une petite fille, au plafond, qui l’observait. Une autre fois, elle m’a dit qu’il y avait une dame à côté des toilettes, témoigne la mère.

    J’ai aussi vu des visages, des fantômes, explique Stéphane.

    Un homme avec des moustaches comme au XIXe siècle. Et puis une grosse forme noire, dans le couloir, une nuit où je me suis levé. Je suis resté bloqué dans le salon une demi-heure, effrayé. Je n’ai même pas osé en parler tout de suite à ma femme.

    Un jour, au réveil, j’avais des traces de doigts sur la poitrine puis, un autre matin, la marque d’un chiffre (6 ou 9) inscrit sur mon poignet, rapporte Stéphane.

    Le couple avait également fait appel à un prêtre pour bénir la maison. Deux heures après, les phénomènes paranormaux avaient repris avec encore plus de violence obligeant ainsi la famille à prendre la poudre s’escampette.

    Quelques jours plus tard, une société belge spécialisée dans le domaine du paranormal, « Euroghost investigation », s’installait dans la maison pour mener une batterie de tests avec des caméras thermiques, électromagnétiques et infrarouge. Pendant près de 5h, ces experts bénévoles ont enregistré et filmé jusqu’au moindre mouvement d’air de la maison. Au regard de la réaction des appareils, les résultats de l’équipe sont sans appel : plusieurs fantômes occupent les lieux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique