• Hôtel hanté...Les fantômes plient bagage

     

    La propriétaire de l'hôtel Loyalist Inn, à Shelburne, en Nouvelle-Écosse, dormira maintenant sur ses deux oreilles. Les entités qui hantaient la cuisine, les chambres, les corridors auraient quitté les lieux...



     

     Leur départ coïncide avec l'intervention de deux médiums britanniques, qui enquêtent sur ce genre de phénomènes pour le compte de Rescue Mediums, une série télévisée ontarienne.

    Le Loyalist Inn a été construit vers 1700. La propriétaire, Linda Deschamps, affirme qu'elle sentait souvent la présence des esprits qui hantaient les lieux. Elle précise que des objets tombaient des étagères sans raison apparente et qu'elle se sentait souvent épiée.

    Impuissante à se défaire de cette impression, elle a contacté des spécialistes de ce genre de phénomène surnaturel. Rapidement, Christine Hamlett et Jackie Dennison, deux médiums britanniques, ont trouvé la source des manifestations : des esprits, selon elles.

    L'identité de ces esprits sera révélée lors de l'émission télévisée. Les médiums affirment que ces entités ont quitté les lieux. Aider ainsi des esprits à quitter le plan terrestre leur procure une grande satisfaction.

    Christine Hamlett et Jackie Dennison ajoutent qu'elles ont découvert en Nouvelle-Écosse des épisodes de l'histoire qu'elles ignoraient. L'an dernier, par exemple, lors d'une émission tournée à Pubnico-Ouest, la tragédie des Acadiens s'est manifestée par le biais des esprits d'un enfant noyé et de membres de sa famille. L'occupant de cette maison, Doug Bourque, explique que cinq esprits ont disparu après l'intervention des médiums, mais qu'un sixième est toujours présent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique