• Les sœurs Giles

    Un cas célèbre d'esprits frappeurs s'est produit à Bristol, en Angleterre, au milieu du XVIIIème siècle, dans la famille Giles. Ses membres commencèrent par entendre des bruits étranges, puis la situation se détériora au point que toute la maison se trouva chamboulée.
    Les deux filles de la famille, Molly et Dobby, furent agressées à de nombreuses reprises par l'esprit frappeur, ce dont fut témoin l'un des premiers investigateurs du phénomène, Henri Durbin, auteur d'une grande enquête sur la famille Giles en 1762. Un jour, Dobby, âgée de huit ans, hurla qu'une main était en train d'étrangler sa sœur. Durbin était présent et affirma avoir vu "la chair écrasée sur les côtés du cou, blanchie à l'endroit des doigts invisibles, et son visage qui se mit à rougir tout d'abord, pour devenir violet comme si on l'étranglait."
    Une autre fois, il vit Dobby se faire agresser:"J'étais en train de lui parler quand elle a été mordue au cou. Je l'ai examinée et ai constaté les marques de dents...mouillées de salive. C'était en haut de l'épaule, près du cou, impossible donc qu'elle se le soit fait elle même d'autant que je ne la quittait pas des yeux et qu'il n'y avait personne d'autre que nous dans la pièce."
    Durbin organisa une expérience bizarre avec la sœur aînée, Molly. Il planta des épingles dans un coussins après en avoir marqué certaines. Immédiatement, Molly se mit à hurler de douleur. Dubin raconta:"Une des épingles que j'avais marquées s'était plantée dans sa peau à peine une minute après que je l'eus enfoncée dans le coussin."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique