• Les visions de Zacharie

    Les visions de Zacharie


    Prophète ayant rapporté quelques visions étonnantes, dont la 6ème vision et la 7ème, celles du rouleau et du boisseau :

    Je levais de nouveau les yeux et j'eus une vision : c'était un rouleau qui volait. Et l'ange me dit : "Que vois-tu ?" Je répondis : "Je vois un rouleau qui vole, long de 20 coudées (Unité ancienne de distance terrestre de 45 cm proposition de mesure établie d'après la Bible de Jérusalem )et large de 10"

    L'ange qui me parlait s'avança et me dit : "Lève donc les yeux et regarde ce qui s'avance là." Je demandai : "Qu'est-ce que cela représente ?" Il répondit : "C'est là un boisseau [épha en hébreu, mesure de capacité d'une contenance de 40 litres environ] qui s'avance." Ensuite il ajouta : "C'est leur oeil dans tout le pays." (...) Et voici qu'un disque de plomb se souleva : une femme était installée à l'intérieur du boisseau (...)."

    http://www.rr0.org/Zacharie.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :