• Le mystère de la combustion spontanée

     

     

                                   


    votre commentaire
  • Poupée , Hokkaido et hantise…

     

    Nous sommes en 1918 lorsqu’un jeune homme d’Hokkaido de 17 ans achète pour sa petite sœur une poupée qu’il aurait trouvé à Saporro sur l’ile d’Hokkaido. Le jouet est d’assez petite taille, environ quarante centimètre, et elle porte un kimono traditionnel. Sa tête est en porcelaine et elle possède des yeux et des cheveux noirs. Malheureusement la petite fille décéda d’une grippe assez grave. Les parents placèrent sur l’autel de la famille la poupée comme souvenir de la petite fille.

    poupée hokkiado (1)

    Peu de temps après la mort de l’enfant et la mise dans l’autel de la poupée la famille se rendit compte de phénomènes étranges. En effet, petit à petit les cheveux de la poupée semblait s’allonger. Finalement ils furent obligés de couper sa chevelure. Tout de suite les proches de l’enfant pensèrent que l’âme de la petite fille était entré dans la poupée…

    poupée hokkiado (2)

    En 1938 la famille déménagea à Sakhalin mais de peur de perdre leur petite fille, ils décidèrent de l’emmener et de l’installer dans le temple de Mannenji. Les proches de l’enfant racontèrent les phénomènes paranormaux entourant la poupée et un prêtre accepta de la placer sur un autel. Le temple prit donc en charge le jouet, coupant régulièrement ses cheveux.

    La poupée est encore aujourd’hui dans le temple, toujours dans une petite boite en bois et ses cheveux continuant à pousser, les prêtres continuant à entretenir le possible réceptacle de l’âme de la petite fille.

    poupée hokkiado (3)

    Cette histoire est très connu et des films et roman parlent de cette étrange histoire. Reste à savoir pourquoi les cheveux poussent, simple canular qui est transmis dans le temps ou véritable phénomène paranormal qui n’a pour le moment aucune explication ? La poupée est toujours exposé et il faut espérer qu’un jour le mystère soit résolu…


    votre commentaire
  •  Fantôme filmé à l'hôtel WINGATE Illinois

     

     

    Cette vidéo a été présenté par le responsable de la sécurité de l'hôtel qui travaillais le 14 Septembre 2003, à un HÔTEL WINGATE dans l'Illinois.

    Selon lui , les personnes séjournant à l'hôtel se sont plaint des cris provenant du 2ème étage - en particulier la chambre n ° 209.Au fil des ans , plusieurs plaintes de "bruits étranges" ont été signalés à venir de cette chambre C'est le seul enregistrement connu de lui.

     

     

     

                           


    votre commentaire
  • Témoins de l'étrange "La porte"

     

     

     

     

                            
     


    votre commentaire
  • Témoins de l'étrange "Œil de Sphinx"

     

     

     

                             
     


    votre commentaire