• Terrain d'aviation fédéral de Moffett

    Terrain d'aviation fédéral de Moffett





    L'A.I.T.A : NUQ - ICAO : KNUQ

    Résumé

    Type d'aéroport Privé

    Opérateur Centre de recherches de la NASA Ames



    Altitude AMSL 32 pi (9.8 m)
    Coordonnées 37°24 ″ N, 122°02 ″ W DU ′ 54.6 DU ′ 54
    Pistes
    Direction Longueur Surface
    pi m
    14L/32R 9,202 2,805 Concret
    14R/32L 8,127 2,477 Asphalte

    Terrain d'aviation fédéral de Moffett (l'A.I.T.A : NUQ, ICAO : KNUQ), également connu sous le nom de champ de Moffett, est un aéroport a localisé 3 milles (5 kilomètres) de nord de Mountain View, en comté de Santa Clara, la Californie, Etats-Unis. L'aéroport est près de la fin du sud de la Baie de San Franciso, nord de San Jose. Cette ancienne base de marine des Etats-Unis est maintenant possédée et actionnée par le centre de recherches de la NASA Ames.



    De loin les emplacements les plus célèbres et les plus évidents sont les hangars #1, #2, et #3, qui rapetissent les bâtiments environnants. Le hangar un est vraiment l'un des hangars les plus uniques au monde. Les hangars #2 et #3 sont significatifs davantage pour leur taille que leur dénommer ou conception unique. Le hangar un est un monument historique naval et le terrain d'aviation entier est une zone historique
    enregistrée par Etats-Unis.



    Le tunnel de vent unitaire de plan, une borne limite historique nationale, est situé au centre de recherches d'AMES dans le domaine de Moffett.

    histoire


     http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/NUQ_-_FAA_airport_diagram.gif/390px-NUQ_-_FAA_airport_diagram.gif[/img]

    En 1931, le Mountain View et le Sunnyvale ont acquis un colis de 1.000 acres (4 kilomètres de ²) de Baie de San Franciso encadrante de terre, alors « vendu » le colis pour $1 au gouvernement des USA comme base d'origine pour le dirigeable USS Macon de marine.

    L'endroit s'est avéré idéal pour un aéroport. Par un caprice de géographie, le secteur est souvent clair tandis que le reste de la Baie de San Franciso est couvert en brouillard. C'est dû à un espace dans la chaîne de côte de l'ouest qui dirige les vents dominants dans le secteur, dispersant le brouillard.

    La base, à l'origine appelée Airbase Sunnyvale calorie, a été acceptée par le marine américain Le 12 février, 1931 et NAS consacré Sunnyvale le 12 avril 1933. Après la mort d'amiral arrière William A. Moffett, qui est crédité de la création du terrain d'aviation, [1] dans la perte de l'USS Akron le 4 avril, 1933, l'aéroport naval a été retitré champ de NAS Moffett le 1er septembre, 1933.

    Après entourer de Macon le 12 février, de 1935, et jusqu'en de fossés 1941, le champ de Moffett était sous la commande des corps d'air de l'armée américaine.


    Vue aérienne de centre de champ de Moffett et de recherches de la NASA Ames.
    De la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'à sa fin, le champ de NAS Moffett a vu plusieurs générations d'avion de guerre anti-sous-marine, y compris Lockheed P2V Neptune et P-3 Orion. Jusqu'à la cession de l'URSS et pendant un certain temps ensuite, les sorties anti-sous-marines quotidiennes ont volé dehors du champ de Moffett pour patrouiller le long du littoral Pacifique.

    En 1960, le centre satellite d'essai de l'Armée de l'Air voisine a été créé à côté de Moffett. C'est aujourd'hui opérationnel en tant que station de l'Armée de l'Air d'Onizuka.

    Le 1er juillet, 1994, champ de Moffett a été clôturé comme une base militaire et retourné au centre de recherches de la NASA Ames. La NASA Ames actionne maintenant le service comme terrain d'aviation fédéral de Moffett. Depuis être désarmé comme installation militaire active, une partie de Moffett a été rendue accessible au public, y compris a cordoned la partie de l'intérieur du hangar massif un. Il y avait une fois que des tours de ballon donnés des jours d'exposition, et des incidents de temps à l'intérieur.

    Le terrain d'aviation de Moffett a vu le trafic aérien très léger, d'autant plus que le tour du millénium. Ceci pourrait être dû à sa proximité relative à la base aérienne de Travis. Moffett est régulièrement employé à la force sol-air une pendant des visites présidentielles à la région de compartiment.

    le hangar un



    La vue du hangar un, le hangar dirigeable énorme, avec des portes s'ouvrent aux deux extrémités.
    Hangar un » du champ de Moffett le « (construit pendant l'ère de dépression pour l'USS Macon) et la rangée des hangars de dirigeable souple de la deuxième guerre mondiale sont encore certaines des plus grandes structures sans support dans le pays. Le hangar est construit sur un réseau des poutres en acier engainées avec de l'acier galvanisé. Il se repose fermement sur une garniture renforcée ancrée aux empilages concrets. Les couvertures de plancher huit acres (3.24 ha) et peuvent adapter à 10 champs du football. Le hangar mesure 1.133 pieds (343 m) longtemps et 308 pieds (93 m) au loin. Ses murs courbent vers le haut et vers l'intérieur, pour former un dôme ovale 198 pieds (60 m) d'hauteur. Les portes « de peau d'orange » pesant 500 tonnes (204.75 tonnes) chacune. Les portes sont actionnées par un panneau de commande électrique, chacun actionné par un moteur de 150 puissances en chevaux.

    L'intérieur du hangar est si grand que le brouillard forme parfois près du plafond. [1] Une personne inhabituelle à son immensité est susceptible de la désorientation optique. Regardant à travers sa plate-forme, les avions et les tracteurs ressemblent aux jouets. Le long de ses magasins d'entretien de longueur, les laboratoires et les bureaux d'inspection aident à maintenir le hangar occupé. Recherchant, un réseau des passerelles pour l'accès à toutes les parties de la structure peut être vu. Deux ascenseurs se réunissent près du dessus, permettant au personnel d'entretien d'obtenir jusqu'au dessus rapidement et facilement.

    Les voies étroites de mesure fonctionnent par la longueur du hangar. Pendant la période de léger-que-air des dirigeables et de l'avion souple, les rails se sont prolongés à travers le tablier et dans les champs à chaque extrémité du hangar. Cette tramway a facilité le transport d'un dirigeable sur le mât d'amarrage au hangar intérieur ou dans la position de vol. Pendant la brève période que Macon a été basé chez Moffett, le hangar un a non seulement adapté au dirigeable géant mais plusieurs un plus petit léger-que-air souple ouvrent simultanément.

    Des plans pour le convertir en centre de l'espace et de la science ont été mis sur la prise avec la découverte en 2003 que la peinture sur l'extérieur lixivie les produits chimiques toxiques. Il y a également des soucis concernant des quantités substantielles d'amiante dans la structure. Le hangar a été fermé depuis qu'et est maintenant menacé par la démolition, bien que les divers groupes intéressés combattent pour la sauver. C'est un bâtiment aérodynamique. Les portes de bloc supérieur ont été conçues pour réduire la turbulence quand Macon s'est déplacé dedans et dehors des jours venteux.



    Le hangar un est aujourd'hui le centre d'un excédent vif de discussion son propre futur. Le hangar fuit les produits chimiques toxiques dans les eaux souterraines du compartiment de San Francisco. La cause des produits chimiques proviennent de la peinture à base de plomb et des métaux toxiques utilisés dans la création du hangar. La discussion est excédent de occurrence si dépenser un coût approximatif de $10 millions [citation requise] pour déchirer vers le bas le hangar et pour réutiliser la terre, ou approximativement $20 millions [citation requise] pour essuyer la perte toxique l'emplacement et pour refourbir le hangar pour la future conservation.

    La marine des USA et la NASA, les Co-propriétaires courants du hangar, préféreraient déchirer vers le bas le hangar car elles ne veulent pas payer les coûts liés à le maintenir. Cependant, chaque agence se lutte l'excédent qui si le pied le coût de destruction.

    Quelques groupes historiques et sans but lucratif voudraient le hangar préservé comme borne limite historique, cependant, car le hangar est une borne limite importante de secteur de compartiment et un emplacement historique. Toute personne dans la région du sud de compartiment sous l'âge de 70 n'a jamais vécu sans structure massive dominant le fond du champ de Moffett, et beaucoup de personnes sont devenues attachées à lui.

    En 2006, une offre pour nettoyer le hangar et pour enduire ses outsides des panneaux solaires pour récupérer les coûts de nettoyage a été flottée par un entreprise privé anonyme, mais le plan n'a été jamais vu à la fructification.

    Un épisode de l'exposition « Mythbusters » de la Manche TV de découverte a utilisé un des hangars plus petits pour réfuter le mythe qu'il n'est pas possible de plier une feuille de papier dans la moitié de plus de sept fois. La feuille de papier a couvert presque le de grande largeur du hangar. D'autres épisodes de Mythbusters ont utilisé le hangar pour examiner des mythes tels que « distendre un football laisse de plus longues distances de coup-de-pied », et « l'avion en état de navigabilité peut être construit avec du béton »

    source:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Moffett_Federal_Airfield


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :