• Portraits de tueurs en séries part 6


    Etats-Unis

    de
    1986 à nos jours
    suite et fin




    Nom : Ricardo (puis Richard) Leyva Munoz Ramirez
    Surnom : "The Night Stalker" (le traqueur de la nuit)
    Né le : 28 février 1960 , à El Paso (Texas) - Etats Unis
    Mort le : Toujours vivant. Emprisonné au pénitentier de San Quentin, Californie <!-- Identité, nom, date de naissance...

    Le fameux "Night Stalker" a terrorisé les nuits des habitants de Los Angeles et de San Francisco durant des mois. Il pénétrait dans des maisons par effraction, puis il tuait, cambriolait, frappait, menaçait, violait... Il laissait également des symboles sataniques sur certains lieux de ses crimes. Fan d’occultisme et de heavy metal, il se prenait pour le "traqueur de la nuit", un être malfaisant et tout puissant. Mais sa trop grande confiance en lui la perdu et il a laissé des empreintes un peu partout. La police l’a identifié et a publié sa photo dans les journaux. Reconnu par les habitants de son propre quartier, il a failli être lynché... et a été sauvé par des policiers.



    Nom : Gary Leon Ridgway
    Surnom : "The Green River Killer" ("le tueur de la Green River").
    Né le : 18 février 1949, à Salt Lake City (Utah) - Etats-Unis.
    Mort le : Toujours en vie. Incarcéré au pénitencier d’état de Walla Walla (état du Washington).

    Entre 1982 et 1985, des dizaines de jeunes femmes, pour la plupart des prostituées, disparurent dans le sud du Comté de King, dans l’état du Washington. Les premières victimes furent découvertes près de la rivière qui allait donner son surnom à leur meurtrier. Malgré des années d’enquête et des millions de dollars de dépenses, le tueur de la Green River ne fut pas appréhendé... jusqu’en 2001.
    Grâce à l’ADN, la police identifia l’assassin comme étant Gary Ridgway, un homme qui figurait depuis 1983 sur la liste des suspects, mais que sa bonhomie avait permis de passer entre les mailles du filet. Sous une apparence banale et aimable, il s’avéra être une machine à tuer aussi gaciale qu’un iceberg.




    Nom : William Lester Suff, de son vrai nom William Lee Suff
    Surnom : "The Riverside Prostitute Killer" (Le tueur de prostituées de Riverside)
    Né le : 20 août 1950 à Torrance - Californie - Etats Unis
    Mort le : Toujours en vie, dans le couloir de la mort du pénitencier de Saint Quentin - Californie 

    Encore un tueur de prostituées... Encore un homme au-dessus de tout soupçon... Il travaillait pour la ville de Riverside, en Californie du Sud, et a même côtoyé les policiers qui enquêtaient sur ses meurtres. Il a violé, torturé, mutilé et assassiné plus d’une vingtaine de femmes en cinq ans. Il avait aménagé son van avec un matelas, des couvertures... et un couteau. Il a été arrêté lors d’un banal contrôle de la route et été par la suite reconnu coupable de 13 des meurtres. Il n’a jamais rien avoué.



    Nom : Robert Lee Yates Jr.
    Surnom : "The Spokane Killer" ("le Tueur de Spokane")
    Né le : 27 mai 1952, à Anacortes (état du Washington), près de Seattle, Etats-Unis
    Mort le : Encore vivant (emprisonné au pénitentier de Walla Walla, état du Washington).

    Cet ex - gardien de prison au Pénitentier de l’Etat du Washington, ancien pilote d’hélicoptère de l’Armée hautement décoré, père de cinq enfants, bon ouvrier d’une usine d’alumimium... a assassiné au moins 15 femmes, toutes prostituées et droguées, ainsi qu’un jeune couple et une jeune femme.
    Il est soupçonné de 11 autres meurtres, commis dans l’Etat du Washington, au nord-ouest des USA. Robert Yates a violé puis exécuté ses victimes d’une ou plusieurs balles dans la tête.
    Il a peut-être également tué en Allemagne, où il fut posté en tant que soldat, de 1980 à 1984 et de 1988 à 1991, mais aussi en Alabama.




    Nom : Aileen Carol Wuornos
    Surnom : The “Damsel of Death" (la demoiselle de la mort)
    Née le : 29 février 1956 à Troy, Michigan - Etats-Unis
    Morte le : 9 octobre 2002, exécutée par injection mortelle, dans la prison de Starke, en Floride - Etats-Unis

    Contrairement à ce que l’on a dit (et continu à affirmer), Aileen Wuornos n’est ni la première ni l’unique tueuse en série de l’Histoire. Wuornos n’a tué que des hommes qui lui étaient étrangers et avec une arme à feu, un fait inhabituel, mais qui n’est pas sans précédent, et dont les médias se sont pourtant emparés pour le monter en épingle. Elle était prostituée, délinquante, colérique et violente, mais a affirmé que les hommes qu’elle avait assassinés avaient tous tenté de la violer...
    Trahie par son ex-petite amie, elle a choisi d’admettre ses crimes. Elle a été condamnée six fois à la peine capitale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique