• Portraits de tueurs en séries part 5

    Etats-Unis
    de
    1986 à nos jours



    Nom : Arthur Gary Bishop
    Surnom : connu également sous les noms de Lynn Jones et Roger Downs
    Né en : 1951, à Salt Lake City (Utah) - USA
    Mort le : 10 juin 1988 (executé par injection) dans l’Utah

    Il adorait les enfants. Au point de passer presque tout son temps avec eux. Mais c’était uniquement pour son propre plaisir. Cet ancien Mormon a assassiné cinq garçons et en a violé des dizaines d’autres. Il s’en est prit à des enfants de son voisinnage uniquement mais, bien que certains parents le savaient et n’aient jamais rien dit ( !!!), il n’a été soupçonné qu’au bout de cinq ans. C’est à cause d’une "erreur classique" de tueur en série qu’il a finalement été appréhendé : il s’en est pris à une victime qu’il connaissait.



    Nom : Richard Angelo
    Surnom : "The Angel of Death" (L’Ange de la Mort)
    Né en : 1961 à Lindenhurst (New York) - USA
    Mort le : Toujours vivant, incarcéré.

    Richard Angelo voulait qu’on le prenne pour un héros. Comme beaucoup d’"infirmiers de la mort", il empoisonnait délibérément certains de ses patients, puis attendait qu’on l’appelle pour les réanimer et les sauver. Malheureusement, il a souvent eu la main trop lourde et au moins 20 d’entre eux sont décédés. Ses collègues ont finit par se douter de quelque chose. La police a perquisitionné chez lui et a trouvé des fioles de médicaments, mortels à hautes doses. Lors de son procès, il a tenté de convaincre les jurés qu’il n’était pas responsable de ses actes, mais ils ne l’ont pas cru.



    Nom : John Eric Armstrong
    Surnom : "The model sailor" (Le marin modèle)
    Né en : 1974 , à New Bern (Caroline du Nord) - Etats Unis
    Mort le : Encore en vie.

    Typiquement lâche et minable. Lorsqu’on l’a arrêté, il s’est mis à pleurer. Lors de son procès, il a encore pleuré. Encore un tueur qui ne se préoccupe que de lui-même. Il était pourtant marié et père de famille.
    Son problème est qu’il ne supportait pas les prostituées. Il passait ses nuits dans sa Jeep noire, à la recherche de filles qu’il tentait d’étrangler. Arrêté en avril 2000, il a avoué les meurtres de 16 prostituées aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
    Il a tué à Detroit et peut-être à Seattle, Hong Kong, Hawaii, en Virginie, en Caroline du Nord, en Thaïlande, à Singapour, au Japon, en Corée et en Israël




    Nom : Herbert Richard Baumeister
    Surnom : aucun
    Né le : 7 avril 1947, près d’Indianapolis (Indiana) - Etats Unis
    Mort le : 3 juillet 1996 (il s’est suicidé) dans le Ontario’s Pinery Provincial Park, au Canada

    Encore un Dr Jekyll / Mr Hyde... Bon époux, bon père, bon patron, beau gosse, riche... Mais il avait un faible pour les jeux érotiques pratiqués avec des homosexuels. Au cours de ces "jeux", il a tué plus d’une vingtaine de jeunes hommes. Il a abandonné les corps de certains sur une autoroute de l’Indiana, il a enterré les autres chez lui.
    Son épouse a autorisé la police à fouiller leur propriété, et les enquêteurs ont découvert des ossements. Baumeister s’est enfui dès qu’il a appris la nouvelle.
    On a retrouvé son corps dans un parc national de l’Ontario huit jours plus tard : il s’était suicidé.




    Nom : Adolphe James Rode, alias Jimmy Rode, puis Cesar Fransesco Barone
    Surnom : aucun
    Né le : 4 décembre 1960, à Fort Lauderdale (Floride) - Etats Unis
    Mort le : Toujours vivant, emprisonné dans l’Oregon

    Gamin turbulent, adolescent violent et anti-social, Jimmy Rode, transformé à l’âge adulte en Cesar Barone, est finalement devenu un violeur et un assassin. Il s’en prenait plutôt à des femmes plus âgées que lui, les attaquant par surprise dans la région de Hillsboro, dans l’Oregon. Il a été arrêté pour l’agression d’une femme et, lorsque les policiers sont venu perquisitionner chez lui, le co-locataire de Barone leurs a fourni le pistolet de ce dernier, qui avait servi lors d’un meurtre, quatre mois auparavant...



    Nom : Robert Andrew Berdella Jr.
    Surnom : "The Buthcher of Kansas City", (Le Boucher de Kansas City)
    Né en : 1949, à Cuyahoga Falls (Ohio), près de Cleveland - Etats Unis
    Mort le : 8 octobre 1992 (d’une crise cardiaque) au Pénitentier d’Etat de Jefferson City, Missouri.

    Berdella possédait une petite boutique dans le marché aux puces de Westport, à Kansas City, où il vendait des boucles d’oreilles incrustées de dents ou de crânes humains. Tous ses voisins pensaient qu’il était étrange, mais inoffensif. Jusqu’à ce que, le 2 avril 1988, un homme saute par la fenêtre du second étage de la maison de Berdella, nu comme un vert, et ne portant qu’un collier de chien autour du cou. Berdella aimait sélectionner des paumés et des prostitués mâles, les ramener chez lui et les attacher sur son lit de torture "fait-maison". Il faisait des expériences avec des électro-chocs et leurs injectait toutes sortes de produits de nettoyage dans les veines. Il gardait un journal détaillé où il décrivait la façon dont ses victimes réagissaient, et possédait une collection de 357 photographies d’hommes nus à différentes étapes de souffrance.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique