• Portraits de tueurs en séries part 4


    Etats-Unis

    de
    1800 à 1985
    suite



    Nom : Edmund Emil Kemper III
    Surnom : "L’ogre de Santa Cruz", le "Co-ed Killer" (le tueur d’étudiantes)
    Né le : 18 décembre 1948 , à Burbank (Californie), au nord de Los Angeles - USA
    Mort le : Toujours vivant. Emprisonné à perpétuité dans la prison de Folsom, en Californie

    Il avait l’air si sympathique, ce géant débonnaire qui buvait parfois quelques bières en compagnie des policiers locaux... Il a pourtant assassiné ses grands-parents à 14 ans. Sorti de l’hôpital psychiatrique, il a étranglé 6 jeunes auto-stoppeuses et les a découpées en morceaux. Pour finir, il a tué sa propre mère, et une amie de celle-ci. Puis, il a roulé sur les routes de plusieurs états, durant des heures, avant de se livrer lui-même à la police... qui ne voulut pas le croire ! Bavard et imbu de lui-même, Kemper a permis de mieux comprendre les fantasmes et les actes des tueurs en série.



    Nom : Herbert William Mullin
    Surnom : Aucun
    Né le : 18 avril 1947, à Salinas (Californie) - USA
    Mort le : Toujours vivant, incarcéré à la prison d’état de Mule Creek (Californie).


    Mullin était ce que l’on appelle un tueur psychotique ou un aliéné mental. Il était schizophrène paranoïde. Il entendait des voix et pensait que son père lui ordonnait « télépathiquement » de tuer. Il pensait qu’il avait une mission : protéger la Californie des tremblements de terre. Il avait de graves problèmes de comportement et pouvait se montrer très violent. Et pourtant, nombre de psychiatres s’accordent pour dire que les schizophrènes obéissent rarement aux voix qu’ils entendent. De plus, Mullin a admis avoir tué sans que les voix le lui ordonnent et, d’un autre côté, avoir résisté aux voix lorsqu’il le voulait...



    Nom : Gerald Armond Gallego et Charlene Adell Williams
    Surnom : les "Sex Slaves Killers"
    Né le : Gerald Gallego le 17 juillet 1946 à Sacramento, Charlene Williams le 10 octobre 1956 à Stockton (Calif.) - Etats-Unis
    Mort le : Gerald Gallego le 1er novembre 2002 au Nevada (cancer généralisé), Charlene Williams est toujours vivante, elle a été libérée.

    A la fin des années 70, en Californie, ce couple a enlevé et assassiné dix personnes. La plupart de leurs victimes étaient des adolescentes, enlevées grâce à des stratagèmes planifiés, dans le but de fournir à Gerald Gallego un cortège "d’esclaves sexuelles" "jetables". Selon l’histoire que vous êtes prêt à croire, Charlene Gallego était soit une assistante dégoûtée mais contrainte, soit une participante volontaire aux orgies tragiques de son époux. Après l’arrestation du couple, Charlene affirma que Gerald l’avait battue et menacée pour qu’elle l’aide, mais Gerald insista sur le fait qu’elle avait pris part aux agressions et aux meurtres.



    Nom : John Wayne Gacy Jr.
    Surnom : "The Clown Killer " ("le clown tueur ")
    Né le : 17 mars 1942 à Chicago (Illinois) - Etats Unis
    Mort le : 10 mai 1994, exécuté au pénitencier de Stateville, près de Joliet (Illinois)

    John Wayne Gacy était un homme d’affaires respecté et affable. De nombreuses personnes le considéraient comme un homme gentil et généreux, un fêtard accueillant, un démocrate convaincu, qui se déguisait en clown pour amuser les enfants des hôpitaux et permettait à des jeunes gens de se faire un peu d’argent. Presque personne n’aurait pu imaginer qu’il aimait torturer et violer des adolescents, et encore moins qu’il en assassinerait trente-trois entre 1972 et 1978, et dormirait tranquillement au-dessus de leurs cadavres.



    Nom : Brynhild Paulsdatter Storset, puis Belle Sorenson, puis Belle Gunness
    Surnom : "Dame Barbe Bleue"
    Née le : 11 novembre 1859 - Selbu, près de Trondheim - Norvège
    Morte le : date inconnue - Etats-Unis (sans doute...)

    L’une des plus célèbres "veuves noires " du 20ème siècle, elle est une véritable légende aux États-Unis. Elle a assassiné deux maris et deux enfants avant de s’installer dans une grande ferme. Là, elle a embauché des ouvriers agricoles, dont certains ont disparu. Elle a également fait publier des annonces de rencontres dans un journal. Des prétendants se sont présentés chez elle... et n’ont plus jamais été revus. Un jour, sa ferme a brûlé et les corps de ses trois autres enfants ont été découverts, ainsi que celui d’une femme sans tête. Le shérif a cru que c’était celui de Belle... jusqu’à ce que d’autres corps soient découverts, enterrés sur la propriété de Gunness. La "veuve noire" a disparu et n’a jamais été inquiétée pour ses meurtres.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique