• Portraits de tueurs en séries part 3

    Etats-Unis
    de
    1800 à 1985





    Nom : William George Bonin
    Surnom : "The Freeway Killer" ("le tueur de l’autoroute")
    Né le : 8 janvier 1947 en Californie (USA)
    Mort le : 23 février 1996, exécuté à la prison de San Quentin, Californie (USA)
    Période des crimes : 1969/1979

    William Bonin était un pervers sadique qui a violé et étranglé des dizaines d’adolescents en Californie du Sud. Sans remords et sans pitié, il a profité des opportunités que lui procuraient les vastes et labyrinthiques autoroutes de cet état, ce qui lui valut son surnom de "Freeway Killer". Chose rare pour un tueur en série, il a souvent tué avec des complices différents, qui avaient l’âge de ses victimes. Il a été reconnu coupable de 14 meurtres, mais aurait fait au moins de dix à vingt victimes de plus.



    Nom : Theodore Robert Cowell, puis Theodore Nelson, puis Theodore Bundy
    Surnom : "Ted", "Lady Killer" (Le tueur de femmes)
    Né le : 24 novembre 1946, à Burlington (Vermont), près de Philadelphie - Etats-Unis.
    Mort le : 24 janvier 1989 (executé sur la chaise électrique) au pénitencier de Starke, en Floride.

    Sans doute le plus connu des tueurs en série (avec Jack l’Éventreur). Le plus surprenant aussi. Séduisant, intelligent, sympathique, beau parleur, ayant travaillé pour une commission criminelle et les services de planification du ministère de la Justice, investi dans la campagne d’un candidat républicain, sympathisant des mormons... Bundy avait encore moins que tous les autres "la tête de l’emploi". Il fut pourtant l’un des tueurs en série les plus immondes et les plus sadiques des États-Unis, tuant et violant des jeunes femmes à travers tout le pays.

    Nom : Ralph Raymond Andrews
    Surnom : aucun
    Né en : 1945, à Evanston (Illinois), près de Chicago - Etats-Unis
    Mort le : Toujours vivant, incarcéré au Centre Correctionnel de Stateville, près de Chicago.

    Il a été emprisonné à vie pour le viol et le meurtre d’une femme à Chicago. Mais, en prison, il s’est vanté d’en avoir tué beaucoup plus, des années auparavant. Les autorités pénitencières l’ont enregistré à son insu et la police a découvert qu’il se vantait de quarante autres meurtres... Il a été condamné pour un second meurtre, il est soupçonné d’au moins deux autres. Les vérifications sont encore en cours dans l’Indiana, le Michigan, le Wisconsin, et l’Illinois.



    Nom : Richard F. Biegenwald
    Surnom : "The Thrill Killer" (celui qui tue "pour le frisson").
    Né en : 1940, à Charleston, Staten Island (New York) - Etats-Unis
    Mort le : Toujours en vie, à la prison d’état du New Jersey

    Biegenwald a eu une enfance effroyable et a passé la plus grande partie de sa vie en prison. Il ne savait rien faire d’autre que voler et tuer. Travaillant dans un parc de loisirs, lieu de rassemblement pour les jeunes en quête de sexe et de drogue, il assassina au moins quatre adolescentes brunes (peut être plus) et les enterra dans le jardin de sa mère. Mais il était aussi orgueilleux et vantard, et deux de ses "amis" le désignèrent à la police lorsqu’un corps fut découvert dans le parc.



    Nom : Jeffrey Lionel Dahmer
    Surnom : "Le Cannibale de Milwaukee"
    Né le : 21 mai 1960 , à Milwaukee (Wisconsin) - USA
    Mort le : 28 novembre 1994 (assassiné par un autre prisonnier).

    Petit, Dahmer dépeçait des animaux. Devenu adulte, il a violé, assassiné et démembré de jeunes hommes. Il était nécrophile et cannibale. Il s’est attaqué à des sans-abri, homosexuels, noirs ou asiatiques : la police ne se préoccupait pas de leur disparition, si jamais elle était au courant. Il découpait les corps en morceaux, les jetait dans de l’acide, ou les mangeait, ou les gardait dans son frigo ou, encore, en décorait sa cheminée... Lors de son jugement, tout le monde a été frappé par sa froideur absolue.



    Nom : Albert De Salvo
    Surnom : "L’Etrangleur de Boston", mais aussi "Le Mesureur" et "L’Homme en Vert"
    Né le : 3 septembre 1931, à Chelsea (Massachusetts), près de Boston, Etats-Unis
    Mort le : 25 novembre 1973 (poignardé dans sa cellule) à la prison de Walpole, Massachusetts.

    Entre le 14 juin 1962 et le 4 janvier 1964, treize femmes de la région de Boston (Massachusetts) furent étranglées chez elles. La police et une partie de la population pensaient que plusieurs tueurs étaient à l’œuvre. Les habitants imaginaient qu’un monstre bestial ou un fou dangereux échappé d’un asile, errait dans les rues. Mais Albert DeSalvo était un ancien militaire, bon père de famille et mari aimant, ouvrier travailleur, vivant dans une banlieue calme. Il commit de très nombreux crimes contre des femmes, à cause, selon lui, d’une "énorme pulsion sexuelle"...



    Nom : Edward Theodore Gein
    Surnom : La Goule de Plainfield, Le Boucher de Plainfield, Le Boucher fou
    Né le : 27 août 1906 à La Crosse, dans le Wisconsin (Etats-Unis)
    Mort le : 26 juillet 1984 au Mendota Mental Health Institute, dans le Wisconsin (Etats-Unis)

    Vous avez lu / vu "Psychose" ? "Massacre à la tronçonneuse" ? Ce livre et ces films ont été inspirés de la vie d’Ed Gein. Il est l’un des tueurs en série américains les plus célèbres, bien qu’il ne devrait pas être considéré comme tel (il n’a tué "que" deux victimes). Mais s’il n’avait pas été appréhendé, il est tout à fait possible qu’il aurait continué à tuer.
    Il voulait ressusciter sa mère, devenir sa mère. Pour cela, il se déguisa en femme, d’abord avec les vêtements de sa mère, puis avec de la peau humaine. Il vivait dans un trou perdu au milieu du Wisconsin, et exhuma des cadavres dans le cimetière local pour se fabriquer un vêtement présentant tous les attributs féminins. Mais il finit par jeter son dévolu sur des femmes... vivantes.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique