• Mémo du FBI

     

     

    Un étrange memo a été publié par le FBI, ce memo date de 1950. Celui-ci a été écrit par l’agent Guy Hottel pour le directeur du FBI.




    Sur ce memo on peut voir des références à des « soucoupes volantes » qui se seraient écrasé dans le Nouveau Mexique. D’après le document l’armée de l’air américaine aurait récupéré trois « soucoupes volantes ». Sur ce document on peut voir la description des soucoupes qui mesureraient une quinzaine de mètre de diamètres, fine sur les bords et allant en s’épaississant vers le centre.

    Toujours d’après ce document, les trois objets contenaient des corps, chacun de ces corps mesuraient environ un mètre de haut. Ils étaient vêtus d’une combinaison à l’aspect métallique qui avait une texture très fine. Les corps avaient semble-t-il une apparence humanoïde.

    D’après le document les soucoupes se seraient écrasées à cause des radiations émises par les radars qui avaient été mis en place dans la région. (Ici je pense plus à une interprétation qu’a des faits).

    Un autre document datant aussi de 1947 aussi publié par le FBI, parle de la découverte d’un « disque volant » près de Roswell. Par contre celui-ci ne serait pas de forme circulaire, il serait de forme hexagonale et aurait été suspendu à un ballon. Celui-ci pourrait bien correspondre au cas de l’affaire Roswell, les dates et l’histoire de ballon météo semble se tenir et nous permettrait d’avoir un élément d’explication. La forme hexagonale pourrait en effet être celle des cibles radars que possédaient certains ballons.




    Reste que le premier document est très intéressant. Il parle de récupération de corps et de récupération d’ovni. Ce document est un document officiel du FBI qui a été déclassifié, il est donc fortement improbable qu’il s’agisse d’un faux (il est visible ici : http://vault.fbi.gov/hottel_guy/Guy%20Hottel%20Part%201%20of%201/view ). Il manque certains éléments tels que la source de l’information qui a été censuré, et ce qui est advenu des objets et des corps.

    Difficile de mettre en doute l’authenticité de ce document, ce document est probablement un des meilleurs éléments sur un cas de récupération d’ovni. Le manque d’information est quand même gênant, et il est probablement difficile d’en savoir pour le moment vraiment plus. En tout cas ce document pourrait confirmer le fait que le gouvernement américain aurait des informations sur le phénomène ovni et aurait même eut en main des corps ainsi que des éléments de technologie. Le document reste étrange du point de vu que pourquoi aurait-il été déclassifié (surtout au vu des informations qu’il contient) ? Je crois difficilement que l’agent aurait fait une plaisanterie, ou qu’il aurait colporté des ragots (le mémo était adressé au directeur du FBI). Difficile de vraiment conclure sans autre information…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique