• Manuscrit, grimoire, et code secret


     un bien étrange livre tombe dans les mains d’un certain Monsieur Voynich

    Un des plus mystérieux et plus grand mystère en matière de manuscrit ancien se trouve aujourd’hui dans la bibliothèque de l’université de Yale aux États Unis. Ce n’est pas le célèbre Necronomicon que seul les auteurs de Science fiction ont décris et qui n’a hélas jamais exister ni le célèbre ouvrage que Héléna Blavatsky a commenter se nommant les Stances de Dzyan. Mais le manuscrit de Voynich.

    Les premières traces de cet ouvrage date du début du siècle... En 1912 un certain Wilfrid Voynich acheta un étrange manuscrit contenant un texte étrange, enluminer de nombreuses silouhaite féminine ainsi que de végétaux. Après la mort de Voynich, le livre fut confier à l’université de Yale où l’on peut actuellement le consulter. Mais on peut remonter d’avantage le temps et trouver des traces plus ancienne de ce livre... La toute première apparition de ce texte date d’environ 1500, il fut acheter par Rudolph II à Prague à un inconnu pour la somme de 600 ducats, le livre fut montrer à de nombreux noble et érudit de l’époque avant de disparaître à la fin du XVIIeme siècle.






    une page du livre Même si l’écriture semble de première abord lisible, le texte semble avoir été écrit de main sûr, l’ensemble semble codé, tout ce qui est écrit est totalement incompréhensible, le livre en entier à été codé on ne sait de quel façon. Il y a plusieurs certitudes cependant, la personne qui à écrit ce texte connaissait la langue, les lettres sont accolé, et il n’y a aucune hésitation, il maîtrisait parfaitement ce qu’il écrivait, nous sommes sûr que c’est un texte et non n’importe quoi étant donné que l’on retrouve des mots qui se répètent et qu’il y a une certaine cohérence dans le document. Le livre est divisé en 5 parties, la première de 130 pages est une partie sur la botanique, avec de nombreuses illustration de végétaux, ceux-ci cependant inconnue. La seconde, de 26 page, semble être une interprétation de l’astronomie dans la nature. La 3eme la biologie dans la nature. La 4eme une partie sur pharmacologie semble être en rapport avec les étoiles. Il semblerait qu’il existe deux écritures distincte dans ce texte ainsi que deux alphabets différents. Cela fait des siècles que de nombreux érudits tentent de déchiffrer ce livre et jusqu’à présent aucun n’a découvert la clef qui ouvrira le secret de ce livre, actuellement grâce à internet des personnes du monde entier essaye de le traduire peut être qu’un jour nous aurons enfin une réponse à ce mystère...

    Consulter le manuscrit en suivant ce Lien

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique