•  Arguments des partisans

    Les partisans des théories des chemtrails manquent de preuves pour étayer leurs affirmations, et peuvent parfois sembler confuses concernant les objectifs supposés de ces chemtrails.

    Un des objectifs supposés serait de modifier le climat pour notamment lutter contre les effets du réchauffement climatique: les chemtrails seraient dès lors un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV et maintenir les températures dans les normes .

    D'autres objectifs supposés des chemtrails concernent des expériences militaires, généralement avec des objectifs néfastes pour la population .

    Selon les partisans des chemtrails, on peut constater les faits suivants dont certains indiqueraient une différence entre les chemtrails et les traînées de condensation:

    •      Les chemtrails seraient toujours répandus par temps secs et pas ou très peu ventés.
    •      Les chemtrails seraient dispersés lorsque l'indice UV est prévu pour être particulièrement élevé par rapport aux normes de saison.
    •      Les chemtrails seraient répandus suivant l'orientation du soleil (de l'Est à l'Ouest).
    •      Les chemtrails disparaîtraient beaucoup plus lentement que les traînées de condensation d'avions, et resteraient plusieurs heures en forme de "trails", à la suite de quoi elles s'étendent, pendant un long moment, pour former un voile artificiel; durant ce temps, il possible d'observer des volutes aux formes inhabituelles et très diverses. Il en résulte un ciel brumeux et blanchâtre. Dans certains cas, il serait également possible d'observer la formation de nuages à la même hauteur que ce voile.
    •      Les chemtrails seraient, la plupart du temps, répandus au-dessus des villes quelle que soit leur taille, et leur taux de pollution, et ce au niveau mondial. ,
    •     Les jours où il a été prévu de disperser les chemtrails, on pourrait distinguer - simultanément - et - jusqu'à une dizaine - d'avions balayant le ciel pour y disperser des chemtrails.
    •      Les avions dispersant les chemtrails ne suivraient pas forcément les couloirs aériens, voleraient généralement assez bas et auraient des directions atypiques par rapport à des avions de ligne normaux. D'autre part, ils seraient banalisés, rendant leur identification délicate. Leurs réacteurs ne produiraient aucune traînée visible dans certains cas.
    •      Il aurait été remarqué que les chemtrails sont souvent dispersés suivant des motifs de quadrillages, lignes parallèles, ou croix.
    •      Il serait également possible d'observer, sur certains chemtrails, les lieux de commencement et/ou de fin de leur épandage;
    •      On peut remarquer des avions laissant des trainées de condensation normales (courtes et éphémères), voire des avions qui n'en laissent aucune, ceci alors qu'ils volent aux milieux de chemtrails laissées par d'autres avions.
    •      Enfin, dans certains cas, les chemtrails (ou le voile issu de chemtrails) apparaîtraient rouges aux coucher du soleil.

    Des analyses auraient été effectuées et auraient surtout révélé de l'aluminium et du barium voire du calcium, du magnesium, du titanium et des fibres de polymères microscopiques dans des zones supposées avoir été exposées au chemtrails .

    On notera qu'un des moyens de "lutter" contre les chemtrails serait l'usage de chembusters.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique