• Les Enlèvements Extraterrestres : L'affaire Ledge Les Enlèvements Extraterrestres : L'affaire Ledge

     Les Enlèvements Extraterrestres : L'affaire Ledge

    Le 7 août 1968, en fin de journée, au camp pour filles de Buff Ledge sur les berges du Lac Champlain au nord de Burlington (Vermont), Michael, 16 ans, et Janet, 19 ans, tous 2 employés du camp, sont assis sur le banc d'un bateau. Le camp est presque désert, pratiquement tout le monde étant parti à Burlington voir une manifestation de nage. Alors que le Soleil descend et que le ciel commence à s'assombrir, une lumière brillante apparaît soudain. Michael dit d'abord penser à Vénus, mais alors qu'il regardent, la lumière semble grandir en luminosité et s'approcher. Alors, à leur surprise, 3 lumières plus petites se séparent de la précédente et commence à effectuer des manœuvres dans le ciel s'assombrissant au-dessus du lac Champlain. Au bout d'un moment, 2 des lumières reculent, mais 1 d'entre elles vole droit vers le haut avant de plonger dans le lac.

    Quelques minutes plus tard l'objet refait surface et commence à venir vers les 2 adolescents. Michael distingue 2 petits êtres à l'intérieur. L'appareil continuer à arriver, jusqu'à être directement au-dessus d'eux. Soudain, un rayon de lumière apparaît venant de l'appareil. Michael crie : Nous ne voulons pas partir ! et entoure Janet de ses bras. Michael ressent alors une sensation de flottement puis ne se souvient de rien pendant une durée indéterminée. Par la suite, entendant les sons des autres revenant de la manifestation de nage, ils semblent revenir à eux. Ils se retrouvent assis sur le banc regardant la lumière maintenant éloignée, qui émet un rayon occasionnel avant de disparaître complètement. L'ovni a pu être vu alors qu'il partait par 3 des personnes revenant de la manifestation de nage. Michael ni Janet ne parlent pas de ce qu'il ont vécu.
    Enquête

    En 1978 ans plus tard, tourmenté de mauvais rêves et ayant lu des événements semblables arrivés à d'autres, Michael contacte le CUFOS. Walter Webb enquête sur le cas. La lumière ne pouvait pas être Vénus, vue la matin à cette époque, s'élevant vers 2 h du matin de l'horizon est, et donc non visible en fin d'après-midi au-dessus du lac Champlain. Il suggère une regression hypnotique.
     

    Sous hypnose, Michael raconte avoir été tracté à l'intérieur du vaisseau par un rayon de lumière, avoir pénétré dans un vaisseau mère plus gros, et avoir vu Janet, reposant sur une table, en train d'être examinée : les petits êtres lui placèrent une lumière dans ses yeux, raclèrent sa peau, et prirent des fluides de son corps. Les extraterrestres se ressemblaient tous et avaient ces grands yeux, une bouche sans lèvres, pas d'oreilles, et 2 petites ouvertures pour le nez. Il décrit aussi les êtres comme ayant 3 doigts pointus, comme une toile, et que leurs corps avaient l'air humides et moites. Les extraterrestres racontèrent à Michael que leur mission était de make life like ours... other places.

    Par la suite Janet est retrouvée. Elle ne se souvient de rien à part avoir effectivement vu des lumières dans le ciel. Elle accepte à son tour une regression hypnotique et raconte alors une histoire d'enlèvement semblable à celle de Michael, sans l'avoir entendue auparavant. Elle raconte avoir eu froid sur la table d'examen, avec quelque chose tirant ses cheveux et pinçant sa nuque.

    Afin de confirmer les faits de cette histoire, Webb localise plusieurs autres membres du camp ayant vu des lumières étranges au-dessus du lac Champlain la nuit-même de l'enlèvement. 2 autres employés rapportent avoir vécu un événement semblable plus tôt le même été, lorsqu'il observèrent des objets volants non identifiés survolant le lac pendant 20 min environ.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :