• Les abductions

    Aussi appelés abductions par les millieux ufologiques, ces prétendus enlèvements sont la partie la plus controversée de l'ufologie. Depuis la première abduction officiellement recensée (le cas Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961), des milliers de personnes, principalement aux Etats-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres. Aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements, on ne peut donc pas écarter la possibilité que ces témoignages relèvent d'un phénomène psychosocial.

    Dans le Système de Classification de Hynek, les abductions sont répertoriées en tant que Rencontre rapprochée du 4ème type (RR4)

    Ces témoins prétendent souvent avoir subi un examen médical approfondi de la part de ces aliens, plus au moins douloureux ou traumatisant selon les cas. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux affirment que ces êtres leur auraient mis un implant dans le cerveau, le nez ou le sexe principalement, thèse soutenue par l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu.

    D'autres personnes prétendent que les extraterrestres les auraient enlevées pour leur faire part d'un message : on surnomme en ufologie ce type de témoins des "contactés", pour les différenciers des "ravis" (victimes d'enlèvement). Parmi des exemples célèbres de contacté on trouve Adamski ou encore Claude Vorilhon, alias Raël.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique