• Des Ovnis sous les Tropiques

    Marius Boirayon semble être un homme simple, un militaire à la retraite de la RAAF, les forces aériennes australiennes, pilote d'hélicoptères à la retraite également, sans formation particulière et qui s'est installé par passion aux îles Salomon, à Guadalcanal.

    Il est allé à la rencontre des populations indigènes (mélange de Mélanésiens et de Polynésiens, d'Indonésiens et de Chinois) et s'est retrouvé confronté à un monde très très étrange. En effet, ces îles abondent en récits fantastiques parlant tant d'Ovnis et d'abductions que de Géants vivants dans des sortes de villes souterraines. Le moins que l'on puisse dire est que les tribus locales ne sont en aucune manière familiarisées avec la culture conspirationniste et avec les histoires d'enlèvements par des extraterrestres et des soucoupes volantes. Tout comme ils ne sont guère en contact avec l'insatiable curiosité des occidentaux pour les civilisations disparues et pour les Géants.

    Pourtant, au fil des nombreuses rencontres qu'il fit avec les innombrables tribus des îles Salomon et des témoignages cohérents et sans contradictions entre eux qu'il a pu rassembler, Marius Boirayon a réussi à isoler deux phénomènes distincts, apparemment sans liens l'un avec l'autre si ce n'est le fantastique : le monde des Géants et le monde des bases secrètes, des Ovnis et des abductions dont seraient victimes de nombreuses familles de ces îles.

    En ce qui concerne l'aspect ” abduction “, le plus étonnant est que les témoins et les victimes des agissements de ces Ovnis que les indigènes appellent Dragon Snake , ” queue de dragon “, au comportement très agressif et inquisiteur décrivent exactement le même type d'extraterrestres que ceux mis en lumière par les kidnappés de l'Arizona, de Californie ou de la banlieue de New York : les fameux Short Greys, les petits gris.

    Boirayon a non seulement établi des croquis sur base des descriptions que les indigènes mélanésiens lui ont faites. Mais il s'est également rendu au Musée et au centre culturel local, le ” Solomon Island Cultural Museum ” pour y découvrir à sa grande stupéfaction un livre reprenant des dessins représentants sans équivoque aucune des Short Greys. Il s'aperçoit alors que ces êtres seraient présents sur les îles Salomon depuis des siècles.

    Il pousse plus loin son enquête et recueille un témoignage d'un membre d'une tribu proche de son épouse qui évoque dans les années 60 la présence d'un savant et de militaires américains qui seraient déjà venus enquêter sur le phénomène. Ce qui laisse Boirayon rêveur, c'est que ses ” amis ” des tribus mélanésiennes n'ont aucune idée de ce que représentent la conquête spatiale ainsi que l'ufologie : ” la plupart des anciens des tribus pensent toujours que les étoiles sont des épingles dans le ciel et que la terre est plate “.

    Quant aux Ovnis, notre pilote retraité constate aussi que très bizarrement, ces ” snake dragon ” survolent les zones maritimes de Guadalcanal où les épaves des navires de guerre américains ou japonais gisent entre les récifs pour ensuite plonger et disparaître dans les flots comme si ces ovnis étaient à la recherche de quelque chose dans ce cimetière guerrier et marin.

    Boirayon nous fait part de ses observations, sans effets de style, sans rhétorique et sans malice, parfois avec maladresse mais très certainement avec sincérité. C'est ce qui donne un cachet d'authenticité à ces textes.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :