• Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?

    Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?




    Découverte d'un ensemble de plaques de cuivres inscrites de caractères inconnus par Mr Duane K. Erikson en Utah.

    Duane Erickson nous envoie cette photographie étonnante de ce lot de 23 plaques métalliques qui ont été découvertes, grâce aux indications d'Amérindiens en Utah. Nous attendons plus de précisions de la part de la BMS Foundation pour connaître la nature exacte du métal, qui semble du cuivre. La plaque en haut à droite semble présenter des constellations, d'autres plaques montent semble-t-il une montagne, et une autre, une sorte de "roue médecine", telle que nous pouvons en voir dans des pétroglyphes en Arizona et en Utah.

    L'écriture fait penser à du cunéiforme par la manière dont elle est ciselée délicatement sur le métal. Un épigraphiste devrait pouvoir définir si nous avons à faire un quelque chose de vrai ou à un faux. Mais il semble bien que cela soit réel, l'Indien Ute qui a conduit à ce dépôt, connait avec son peuple, d'autres endroits où seraient cachés de telles plaques. Enfin, l'archéologie américaine ignorerait ces choses pour l'instant, car cela dérange l'histoire "officielle".

    Ces plaques rappellent celles qui ont permis la traduction du Livre de Mormon, mais c'est un contexte différent bien sur, mais très intéressant. Une "culture des plaques" a-t-elle existée au Nouveau Monde?

    Le fait d'utiliser un métal est un support résistant au temps, mais cela va aussi à l'encontre de ce que l'on sait de la métallurgie des Amérindiens, tout cela est passionnant, et nous attendons de plus amples renseignements de la part de Duane K. Erikson.

    Commentaire d'Adama :

    J'ai montré cette photo à des archéologues, pour eux, en-dehors du fait qu'il est inconcevable que des amérindiens aient pu connaître l'usage des métaux de cette sorte, il est difficile à dire s'il s'agit d'une vraie découverte ou d'une fausse, c'est-à-dire d'un cannular. La prudence dans les deux cas est de mise sans expertise des documents originaux.

    Voici une lettre reçue par l'inventeur de cette découverte qui pour lui, dérange les autorités fédérales :

    CITATION DE SA LETTRE :


    Un documentaire sur la montagnes sacrée située en Utah, où l'endroit qui possède de nombreux vestiges d'occupations humaines et des objets d'or, devrait faire l'objet d'un petit film. Les restes de Noé, le tombeau d'Abel, et les restes de Seth auraient été identifiés dans cette région, par différentes traditions, région qui connut également de nombreuses batailles antiques. Un interview avec le découvreur de ce coffret de pierre, contenant des plaques de métal comportant une écriture inconnue, sera réalisé. (Note d'Adama :il faut rappeler qu'aux USA la culture biblique est fortement implantée, et encore plus en Utah, mais nous ne pouvons "rire" et balayer cela d'un regard hautain, il s'agit peut être d'authentiques vestiges inconnus, ce que je pense pour ma part).

    Des milliers de plaques de métal, seraient encore dans la région dissimulées, les plaques auraient été un moyen pour d'anciens peuples de graver leurs annales. Je suis en train de terminer un CD ROM sur des plaques similaires qui existent dans d'autres civiliations à travers le monde, et certaines proviennent également du Tibet. Peut-ont parler d'une civilisation inconnue des plaques? dont l'archéologie officielle ignore en partie l'existence.

    L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne prend pas position sur ces plaques de métal (Note d'Adama : église majoritaire en Utah) découvertes depuis, et reste en-dehors de ce débat, bien que de nombreux Saints s'y intéressent. Pour l'instant, il n 'y a pas assez de données pour trancher dans un sens ou dans l'autre sur l'authenticité de ces documents. Mais, certains sont réels sans l'ombre d'un doute.

    Concernant le Gouvernement Fédéral, un de mes contacts aux Etats-Unis a fait l'objet d'intimidation, a été observé nuit et jour par des agents fédéraux, et un "accident" a même été organisé contre cette source. Preuve que ces recherches dérangent le gouvernement qui veut cacher les traces d'un passé différent de ce qui est enseigné officiellement sur le continent Nord Américain.

    Le Gouvernement Fédéral a édicté une loi spéciale pour toute découverte dans ou sur la montagne sacrée de l'Utah, et confisque toute découverte. Ce qui est exceptionnel étant donné qu'aucune loi interdit normalement la prospection de données archéologiques aux Etats-Unis.

    Un viel indien dont je préfère taire le nom, connait un endroit dans la région où il a vu des "corps de géants", comme ceux décrits dans la Bible, et de nombreuses boites de pierre renfermant d'autres plaques gravées d'écritures inconnues.

    J'ai pu me rendre dans l'un des endroits en compagnie de cet ami Indien, et j'ai pu prendre quelques photographies de ces éléments incroyables, et qui sont cachés au public américain et au monde.
    Par conséquent je vais essayer de faire un documentaire, pour informer de cette réalité qui dérange, et qui pourrait éclairer autrement le passé de notre continent.

    FIN DE CITATION

    Je dois me rendre en Utah à l'invitation de Duane K. Erikson, pour voir par moi même ces éléments étranges. Je ne manquerai pas lors des prochaines vacances, d'en faire un compte rendu honnête et détaillé. Affaire à suivre...

    Source : BMS/Kolob Order http://koloborder.blog4ever.com/blog/lirarticle-18187-249694.html

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :