• Une ville hantée par son passé

    Une ville hantée par son passé


    WILLIAMSBURG, Virginie.

    Il n'y a pas que les vivants qui visitent cette ancienne capitale britannique du premier État américain...Selon de nombreuses anecdotes, passées et récentes, des Fantômes hanteraient les environs.

    Certains soirs par une visite guidée et raconter par Bruce Luongo, des choses étranges se produisent et parfois mème peuvent être vues ou physiquement ressenties. Il y a 88 résidences originales ou reconstruites et des acteurs reproduisent la vie d'autre fois ent étant miliciens, conducteurs de calèches, forgerons, cuisiniers et marchands.

    Le soir venu, dans un sous-sol de taverne, le conteur Tim McCarthy, raconte l'inexplicable.

    L'une des histoires les plus contemporaines est celle de la guide-interprète à la robe rose de cet endroit. Cette femme, qui revêtait toujours le même costume d'époque, entra travailler tôt ce jour-là. Elle s'entretint avec la conservatrice, puis lui dit qu'elle devait partir parce qu'elle avait quelque chose à faire.

    Mais les autres guides-interprètes arrivèrent et la conservatrice leur dit que la guide était passée plus tôt. Ils étaient tous sidérés. C'est que la dame étrait morte dix heures plus tôt. Elle était venue rendre une dernière visite à son amie.

    À travers la vieille ville, des rumeurs de cris et de claquements de portes ont été rapportées. Mais parfois, des fantômes se manifestent et touchent même physiquement des visiteurs. La maison Randolph, coin Nicholson et North England, est bien connue pour ce genre de phénomènes. Construite en 1715 par William Robertson puis agrandie, elle fut visitée par le général Washington lui-même en son temps. Mais Peyton Randolph, ancien président du premier Congrès, errait encore en ce lieux, 231 ans après sa mort en 1775.

    Un soir, quelque chose poussa un gardien de sécurité au bas de plusieurs marches mais quand il se retourna, il n'y avait personne. Une autre fois, un gardien fut retrouvé dans le sous-sol, son revolver à la main, tremblant de peur. Il démissionna le lendemain et refusa toujours de révéler ce qui s'était produit.

    Dans la taverne Tunings, fort populaire au 18ième siècle auprès des parleurs et des musiciens, on dit que les chaises y bougent toutes seules, parfois même avec des individus qui y sont assis! Un jour, quelqu'un y vit une fillette vêtue d'une longue robe bleue avec une chevelure blonde. Elle était assise sur une chaise: elle se leva, fit une révérence et disparut. On l'appelle Abigail.

    Un enquêteur de phénomènes paranormaux dit avoir rencontré un homme appelé Peter qui était contrarié par ceux qui avaient reconstruit la vieille ville en omettant de rebâtir sa maison. L'esprit à dit à l'enquêteur qu'il avait déposé une fleur aux pieds d'une femme qui avait donné naissance à un enfant prématuré et qu'elle revenait travailler à cet endroit. La même taverne à l'occasion, un homme portant des vêtements du 17ième siècle marche en reculant à travers les murs tout en saluant les gens, puis flotte dans les airs jusqu'à la fenêtre du deuxième étage pour y regarder, effrayant ainsi les jeunes filles.

    Un couple qui déambulait sur la rue Richmond a raconté un jour avoir rencontré, peu après la tombée du jour, un homme et une femme habillés comme au 18ième siècle. Leur langage n'en était pas un du 20ième siècle et quand les cloches sonnèrent, ils se retournèrent et disparurent.

    Des gens ont écrit aux administrateurs pour les féliciter au sujet de la comédienne qui se tient debout sur le balcon de la vieille salle d'audience lors de la reconstitution historique du procès d'une femme accusée de sorcellerie, puis innocentée en 1706. Mais puisque les portes sont toujours verrouillées et qu''on ne connaît pas cette femme, on pense qu'il s'agirai vraiment de Grace Sherwood, venue écouter le verdict à son propre procès.

    Une cliente au magasin Prentice fut troublée lorsqu'un soldat des forces confédérées lui toucha l'épaule avant de disparaître. Durant la guerre civile, des soldats sudistes comme nordistes y étaient soignés.

    Des sauts dans le temps sont aussi observés comme dans le cas d'individus empruntant une porte de clôture pour passer de la taverne King's Arms à la taverne Shield. Mais comme c'est étrange...puisqu'il n'y a pas de clôture à l'extérieur pour passer d'une taverne à l'autre!

    Un membre du personnel de la Taverne Shield a raconté avoir vu une femme habillée en vert traverser le couloir en provenance du King's Arms, puis disparaître dans la cave. Beaucoup plus tard, elle réapparut au haut des escaliers, puis surprise par quelqu'un, disparut à travers le mur.

    Mais attention à l'homme au tricorne ou à la dame à la large robe qui vous demanderaient au crépuscule de vous accompagner pour votre promenade. Ils seront peut-être introuvables au petit matin!...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :