• L'Histoire Officielle Sur Les OVNI

     

    L'histoire officielle des OVNI commence en 1947, avec Kenneth Arnold qui déclare avoir vu une formation de 9 "Soucoupes volantes" le 24 juin.
    Plus que l'observation elle-même, c'est l'expression médiatique des "flying saucers", les "soucoupes volantes" qui va faire le tour du monde.
    Pourtant, cette observation n'est qu'une des milliers rapportées en 1947 au-dessus des Etats-Unis qui connait alors sa première grande vague d'observations.

    En fait, après la vague "d'Airships" du début du siècle, les autorités militaires se préoccupent des OVNI, dès 1933.

    Voici quelques-uns des faits les plus marquants de la jeune histoire de l'ufologie :

    · En 1933, en Suède, l'Etat-Major confirme à la presse la présence d'avions fantômes, des aéronefs gris sans marques, silencieux et volant par tous les temps, même en pleine tempête et équipés d'un puissant projecteur. Les suédois seront les premiers à créer un bureau d'enquête sur ces "avions fantômes". Cette vague durera de 1932 à 1937.

    · Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" pour les alliés, des "Kraut Bolids" pour les allemands. Les uns et les autres pensent être confrontés à une arme secrète des ennemis. Les "chasseurs fous", des boules de lumière de diverses couleurs, furent observés en Europe et en Asie, particulièrement entre 1943 et 1945.

    · Le 25 février 1942, les batteries anti-aériennes des environs de Los Angeles ouvrent le feu pendant 2 heures sur des Objets Volants Non Identifiés de deux types différents en provenance du Pacifique.
    Des petits objets rouges ou métalliques volent en formations et zigzaguent pour éviter les salves de tirs et les projecteurs, leur vitesse allant jusqu'à plus de 20 000 km/h.
    L'autre type est un grand objet qui reste un moment stationnaire et qui s'échappe lorsqu'il est pris dans le faisceau des projecteurs et les tirs d'obus, qui semblent l'atteindre sans l'affecter, sa vitesse reste constante à 100 km/h.

    · En juillet 1946, après la seconde guerre mondiale, les objets volants les plus exceptionnels sont les fusées V2 allemandes qui ont impressionné le monde entier.

    On appelle donc "Fusées Fantômes" les aéronefs inconnus, sans ailes, vus ( Le Figaro du 5 septembre annonce plus de 2 000 observations ) et détectés par les radars militaires de l'époque, en Suède, en Finlande, puis en septembre, en Belgique, en France, au Portugal et finalement en Grèce et en Turquie.

    Ces "Fusées Fantômes" ont la capacité surprenante pour une fusée de voler longtemps à l'horizontale et d'effectuer des manoeuvres brutales, des piqués puis des montées en chandelle. Elles sont également capables de voler très lentement et leur vitesse maximale mesurée au radar est de 800 km/h.

    Un général américain, James Doolittle, et un général britannique, David Sarhnoff, sont dépêchés sur place pour enquêter. Dans leur rapport du 23 août, ils rejettent l'hypothèse d'une origine soviétique.

    A cette occasion, les suédois, craignant pour la sécurité nationale, forment un "Comité Fusées Fantômes" qui publie ses conclusions après la fin de la "vague", le premier décembre :
    "...Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l'observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l'imagination populaire".

    · En 1947, les Etats-Unis connaissent une grande vague d'observations d'OVNI du mois de juin au mois d'août.


    Le 27 juin, Kenneth Arnold, un homme d'affaires de 32 ans, survole les montagnes Rocheuses, près du mont Rainier, dans son avion privé à la recherche d'une épave.
    Vers 15 heures, il aperçoit une formation de 9 disques à l'apparence métallique, d'une quinzaine de mètres de diamètre.
    Ils se déplacent comme par ricochets et leur vitesse sera estimée à environ 2 000 km/h, impossible pour les avions de l'époque.

    o Le 2 juillet, il y aurait eu un (ou 2) crash près de Roswell ( Nouveau Mexique ).
    Sur l'un des sites, il ne reste que des débris, sur l'autre (?), un vaisseau et des corps d'extraterrestres auraient été récupérés.

    o Le 8 juillet, le "Roswell Herald" publie le communiqué de presse émanant du commandement de la base confirmant la récupération d'un OVNI.

    Ce communiqué sera démenti quelques heures plus tard par l'Etat-Major au Texas.

    o Le 23 septembre, l'Air Material Command, sous les ordres du Général Twining, conclut à la réalité des "Disques volants" dans son rapport sur leurs performances.
    Il recommande la mise en place d'une commission permanente pour les étudier.

    o Le 30 décembre, l'U.S. Air Force prend cette décision qui aboutira à la création du Projet SIGN le 22 janvier 1948.

    · En 1948,

    Le 7 janvier, le capitaine Thomas Mantell périt aux commandes de son F-51 Mustang alors qu'il poursuivait un énorme disque d'aspect métallique, observé et signalé par les contrôleurs de la tour de Goldman Field dans le Kentucky.


    o Le 12 février, le Général C.P. Cabell transmet un mémorandum au quartier général de l'U.S. Air Force demandant la mise en alerte de tous les appareils en vue de collecter des données exploitables sur les OVNI.

    o Le 25 mars, un crash aurait eu lieu près d'Aztec dans le nord-ouest du Nouveau-Mexique.

    o Le 25 juillet, le premier airprox officiel est déposé par un équipage d'Eastern Airlines suite au risque de collision avec un OVNI en forme de cigare, d'une trentaine de mètres de long, près de Montgomery en Alabama.

    o Le 5 août, le rapport de l'Air Technical Intelligence Center, "l'Estimate of the Situation" qui conclut à l'existence réelle des "soucoupes volantes" dont l'origine est probablement extraterrestre, est rejeté sans explication par le général Vandenberg qui ordonne la destruction de tous les exemplaires existants.

    o Le 1er octobre, le lieutenant pilote George Gorman, aux commandes de son F-51 Mustang, fait un combat tournoyant avec un OVNI près de Fargo dans le Dakota du nord.

    o De juin 1948 à février 1949, de nombreux témoins, parmi lesquels plusieurs pilotes, purent observer des boules de feu vert-fluo au-dessus du Nouveau-Mexique.
    L'US Air Force fit appel à plusieurs scientifiques pour élucider le problème dont les Dr Lincoln La Paz, spécialiste des météorites, Joseph Kaplan, expert en physique atmosphérique, Edward Teller, l'un des pères de la bombe H.
    Mais le Projet Twinkle fut un échec, car les experts ne purent aboutir à une conclusion certaine, à cause du manque de personnel et du refus de l'armée de fournir les matériels demandés pour cette étude, dont 3 caméras qui auraient pu fournir des données intéressantes par triangulation.

    · En 1949,

    o Le 31 janvier, Edgar Hoover, directeur du F.B.I., reçoit un mémo de l'un de ses agents dans lequel on peut lire :
    "Au cours d'une récente conférence hebdomadaire sur le contre-espionnage rassemblant des officiers du G-2, ( Service de renseignements de l'US Army ), de l'O.N.I., ( Office of Naval Intelligence ), de l'O.S.I., ( Office of Scientifique Intelligence, C.I.A. ), le sujet des aéronefs non-identifiés, connus sous le nom de "soucoupes volantes", a été abordé. Le sujet est considéré comme TOP SECRET par les officiers de renseignements de l'Armée et de l'Air Force."

    o Le 20 août, le célèbre astronome Clyde Tombaugh, découvreur de Pluton, observe lui-même plusieurs OVNI près de la base de White Sands.

    · En 1950, le Projet SIGN est transformé en Projet GRUDGE.

    · En 1951,

    o Le Projet Grudge devient le Project Bluebook dirigé par le capitaine Edward Ruppelt.

    o De très nombreux témoins au Texas et au Nouveau Mexique observent ce qui sera appelé les "Lumières de Lubock".

    · En 1952, le monde entier observe la plus grande vague d'OVNI à ce jour.

    Le point culminant de cette vague se produit en juillet avec l'observation d'OVNI au-dessus de Washington D.C. également repérés par les radars. La chasse sera envoyée plusieurs fois mais aucun appareil ne sera intercepté et on expliquera que les échos radar étaient dûs à des inversions de température.

    · En 1953, l'US Air Force promulgue :

    o Une réglementation qui régit le traitement de toute information concernant les OVNI et sa transmission jusqu'au Pentagone, l'USAF 200-5.

    o Une réglementation toujours en vigueur qui condamne la divulgation publique de renseignements sur les OVNI à une peine de 10 ans d'emprisonnement et 10 000 dollars d'amende, la "JANAP 146", qui est une extension de la loi "US Communication Act" sur la divulgation non autorisée d'informations relatives à la défense.

    o Le 23 novembre, un F-89C Scorpion piloté par le Lt Felix Moncla Jr et son opérateur radar R. Wilson disparaît lors de la poursuite d'un OVNI au-dessus du lac Supérieur. Aucun débris, aucune trace ne sera retrouvée malgré les intenses recherches après que les deux échos radar se soient confondus puis aient disparu des écrans.

    · En 1954, le monde connaît une nouvelle vague d'observations en France, avec en particulier le cas de Valensole, et aux Etats-Unis ( en juin l'US Air Force recevra plus de 700 rapports par semaine ).

    En mars, le Projet Bluebook est réorganisé par le Capitaine Charles Hardin.

    · En 1955, peu d'observations sont rapportées mais en août, les radars du Strategic Air Command suivent le "combat de chien" entre un OVNI et 3 avions de chasse.

    · En 1956, création du National Investigation Committee on Aerial Phenomenon, le NICAP qui restera longtemps la plus importante organisation privée de recherche sur les OVNI.

    · En 1957, grande vague d'observations en Amérique du sud, notamment au Brésil où, à Ubatuba, un engin aurait explosé et de nombreux débris auraient été retrouvés, puis au Fort d'Itaipu des soldats souffriront de brûlures après l'observation de près d'un OVNI stationnaire.

    Le 17 juillet, un avion de reconnaissance bardé d'équipements électroniques de contre-mesures, un RB-47H avec un équipage de 6 hommes, sera suivi par un OVNI du Golfe du Mexique jusqu'en Oklahoma.

    · En 1958, un vaisseau de la Marine Brésilienne prendra des photos d'un OVNI près de l'île de Trinidad.

    · En 1959, nouvelle vague en Nouvelle Guinée.
    Le 17 août, à Uberlandia, au Brésil, de nombreux témoins constatent une panne électrique générale avec le passage d'un OVNI. Le courant est rétabli après le départ de l'engin.

    · En 1960, l'astronome Franck Drake lance le Projet OZMA de recherche d'intelligence extraterrestre, ( l'ancêtre du Projet SETI ).

    ·En 1961, premier cas troublant d'abduction présumée du couple Barney et Betty Hill dans le New Hampshire.

    ·En 1962, vague d'observations en Argentine de mai à août.

    ·En 1963, vague d'observations au Portugal, au Brésil, en Argentine et en Afrique du Sud de septembre à décembre.

    ·En 1964, le 24 avril, à Socorro ( Nouveau Mexique ) plusieurs policiers observent un OVNI posé dans un ravin et leurs occupants de petite taille.

    ·En 1965, plusieurs vagues d'observations de l'Antartique en juin au Chili début juillet, et entre le Dakota du sud et le Mexique en août.
    Cette année-là, il y aura également de nombreuses pannes électriques en Amérique du Nord, souvent accompagnées d'observations d'OVNI de septembre à décembre.
    ( ces pannes seront attribuées à des éruptions solaires particulièrement importantes )

    Début de l'affaire UMMO.

    ·En 1966, le 5 avril, l'université du Colorado se voit confier la responsabilité du "COLORADO PROJECT" sous la responsabilité du Pr Edward Condon.
    De nombreuses critiques, au sein même des enquêteurs, mettront en doute l'intégrité de cette étude.

    ·En 1967, plusieurs bases U.S. de missiles stratégiques sont survolées par des OVNI.

    Stephen Michalak sera brûlé et malade après s'être approché d'un OVNI dans l'Ontario ( Canada ).

    ·En 1968, le rapport CONDON est remis au secrétaire de l'U.S. Air Force, Harold Brown.
    James Mc Donald et Carl Sagan, membres du "House Committee on Science and Astronautics" émettent des réserves sur ce rapport.

    ·En 1969, parution publique du rapport CONDON qui conclut qu'il n'y a pas assez de preuves scientifiques pour justifier l'étude des OVNI, ceci clôt le Projet BLUEBOOK.

    ·En 1971, le 4 septembre, au cours d'une mission de cartographie aérienne, un avion photographie par hasard un OVNI qui émerge de la surface du lac de Cote au Costa Rica.

    ·En 1973, grande vague mondiale d'observations en août, puis particulièrement en France en décembre.

    ·En 1974, début de la médiatisation des mutilations inexpliquées de bovins dans les états du sud-ouest des Etats-Unis.
    Conséquences du "Watergate", deux2 lois, la "Freedom of Information Act" et la "Privacy Act" sont amendées et permettent l'obtention de documents déclassifiés sur les OVNI.

    ·En 1975, plusieurs bases U.S. de missiles stratégiques sont survolées par des OVNI à partir du mois d'août.

    · En 1976,

    oLe 19 septembre, à Téhéran, des chasseurs F-4 Phantôme sont victimes de pannes instrumentales momentanées lorsqu'ils tentent d'intercepter des OVNI.

    oLe 20 octobre, le gouvernement espagnol remet un dossier de 12 observations militaires à l'ufologue Juan José Benitez.

    ·En 1977, à partir de novembre et jusqu'au mois de février 1978, le "Naval Research Laboratory" enquête sur des explosions aériennes inexpliquées.

    En France, création du Groupe d'Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés au sein du CNES.

    ·En 1978, le 21 octobre, disparition au large de Melbourne ( Australie ) de Frederick Valentich aux commandes de son Cessna 182 après avoir signalé au contrôle aérien l'approche d'un OVNI d'aspect métallique. Les recherches sont restées infructueuses.

    ·En 1979, des pannes générales électriques se produisent en Chine, avec la présence simultanée d'OVNI émettant des "nappes lumineuses".

    ·En 1980, nouvelle vague d'observations en Chine et, en fin d'année en Angleterre, notamment les 28 et 29 décembre, près de la base américaine de Bentwaters dans la forêt de Rendlesham.

    ·En 1981, le Ministère de la défense de Grande-Bretagne reconnaît avoir reçu plus de 600 observations d'OVNI.

    Le 8 janvier, à Trans-En-Provence, dans le Var, M. Renato Nicolai aperçoit un OVNI qui laisse une trace au sol. Les prélèvements effectués mettront en évidence d'importantes pertubations bio-chimiques sur la végétation.

    ·En 1982, de nombreuses observations ont lieu dans les états de New-York et du Connecticut.

    ·En 1983, en mars, de nombreux témoins aperçoivent des OVNI gigantesques dans le nord-est des Etats-Unis, ils seront vus de temps à autre jusqu'en 1987.

    ·En 1984, début des "apparitions" de documents relatifs au MJ-12.

    ·En 1986, le 17 novembre, le vol 1628 de la "Japan Airlines" est suivi par un OVNI au-dessus de l'Alaska.

    ·En 1987, vague d'observations à Gulf Breeze en Floride.

    ·En 1989, début de la vague belge, la Gendarmerie Royale et l'Armée de l'Air collaboreront avec la SOBEPS.

    ·En 1990, la vague belge se poursuit avec, dans la nuit du 30 mars, l'intervention de 2 F-16 Falcon.

    En avril sera prise l'une des meilleure photo de la vague belge, celle dite du "Petit Rechain".

    ·En 1991, en juillet, le Mexique connaît une vague très importante d'observations. Des OVNI seront filmés de différents endroits par de nombreux témoins.

    ·En 1992 jusqu'en 1994 des OVNI triangulaires seront aperçus au Japon, à Porto-Rico et en Russie,

    ·En 1994,

    oil y aura plus de 124 observations en Argentine.

    ola vague belge se déplace en Grande-Bretagne.

    oEn février, le représentant du Nouveau Mexique au Congrès, Steven Shiff relance l'affaire du crash de Roswell, le GAO commence son enquête.

    oEn juillet, l'U.S. Air Force déclare que les débris récupérés à Roswell étaient ceux d'un train de ballons MOGUL.

    ·En 1995, d'autres OVNI géants sont aperçus dans le Montana, quelquefois accompagnés par des disques.

    o En juillet le GAO publie son rapport sur Roswell.

    oLe 31 juillet, un boeing 727 de la compagnie Aérolineas Argentinas est contraint de remettre les gaz à cause d'un OVNI qui, par ailleurs, a provoqué une coupure générale d'électricité à Bariloche, en Argentine.

    ·En 1996, des extraterrestres auraient été capturés à Varghina au Brésil au mois de janvier.

    ·En 1997, vague d'observations près de Phoenix en Arizona et dans le Norfolk en Angleterre.

    Le colonel Corso, qui a passé toute sa vie dans les services secrets, publie son livre "The day after Roswell" dans lequel il explique comment la technologie extraterrestre récupérée lors du crash de Roswell a été transférée dans l'industrie militaire nord-américaine dans les années 60.

    ·En 1998, en juin se tient la conférence de Pocantico qui concluera à la validité de l'étude des OVNI.

    ·En 1999, en décembre la Chine connaît sa plus grande vague d'observations qui amènera les autorités à autoriser la formation de groupes d'ufologues.

    En juillet, en France, une association d'anciens hauts fonctionnaires et militaires publie le rapport COMETA.


    votre commentaire
  • L'affaire de Tully, Queensland, Australie 1966

     

    L'apparition s'est déroulé en Australie à Tully, Queensland, le 19 janvier 1966.

    Il est 9 heures du matin, la journée est ensoleillée.
    Sur une propriété de canne à sucre, qui se trouve à 1000 km au Nord de Brisbane, qui s'étend en bordure d'un marais appelé Horshoe Lagoon, en forme de fer à cheval, comme son nom l'indique.

    Georges Pedley est sur son tracteur lorsqu'il croit entendre son moteur des ratés. Il se penche alors, et entends un sifflement, il croit à un pneu crevé. Mais, au même moment, il voit sortir du cœur des marées un immense objet argenté en forme de disque qui monte légèrement en vacillant et disparaît dans une forte accélération vers l'Ouest.

    Le fermier se dirige rapidement vers l'endroit où il a vu sortir l'objet inconnu. Il traverse le champ de canne à sucre, les marais, avec des herbes d'une hauteur de deux mètres, deux mètres et demi.
    Il tombe sur un grand cercle complètement dégagé et envahi par l'eau qui tourbillonne lentement. Au bord, se découpe une plaque de roseaux géants couchés dont une petite portion semble avoir été tondue à ras, les tiges sectionnées ont été emportées !

    Georges Pedley reviendra plusieurs fois dans la journée sur le lieu de l'atterrissage qui se transforme sensiblement au fil des heures.
    Une couche de végétation remonte des eaux profondes. Les roseaux qui y sont couchés rayonnent, tout en ayant un mouvement rotatif qui va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Peu de temps après, les plantes se mettent à brunir en surface.
    Les analyses ont pu révéler que le changement de coloration s'est effectué à un rythme très élevé.

    Dans l'après-midi, Georges Pedley amène le propriétaire sur les lieux, et prend des photos.
    Le "nid", comme on l'appellera plus tard montre l'image d'un OVNI de 10 m de diamètre. Le centre de la trace semble avoir été creusé par une protubérance centrale d'environ 2 m de diamètre et de 0.50 m d'épaisseur.

    Voilà, encore une fois, une nouvelle histoire d'apparition d'OVNI qui vous est révélé.


    votre commentaire
  • L'affaire Langenburg, Saskatchewan - Canada 1974


    1er septembre 1974 :

    0H00 : Les chiens de la ferme d'Edwin Fuhr aboient, ainsi que les chiens des voisins.

    3H00 : Les bêtes sont à nouveaux nerveuses.

    10H00 : La mère et la femme d'Edwin vont à la messe du dimanche, alors qu'il commence à faucher son champ.

    10H45 : La faucheuse arrive en fin de parcours, à 25 mètres d'une fondrière. Le fermier aperçoit un objet rond qui domine la prairie. "Qu'est ce que ce truc fait là dans le bourbier ? " Se dit-il. Le fermier pense alors à une cache de chasseurs, mais il décide de s'approcher.
    Tout autour de l'objet, l'herbe tourbillonne et l'objet tourne sur lui-même. Au même moment, il aperçoit quatre autres objets sur la gauche du premier qui on tous le même mouvement rotatif. Ils ne sont pas posé sur le sol, mais à environ 30 ou 40 centimètres au-dessus des herbes qui tourbillonnent.

    Edwin Fuhr ne peut plus bouger, les yeux écarquillés, il est comme " hypnotisé ", il est resté là, un quart d'heure, vingt minutes, peut-être moins, il ne sais pas, il ne sais plus. Puis les objets s'élèvent à environ 70 mètres en quelques secondes, reste en l'air tout en gardant le même mouvement rotatif et, du dessous sort deux tuyaux fichés à même la base laissant échapper une fumée grise, "comme une vapeur". Ce fort courant d'air oblige le fermier a tenir son chapeau. Deux minutes plus tard, les objets étaient partis.

    Comme la faucheuse était restée allumé, Edwin n'a pu percevoir aucun son. Après leur départ, il regarde sa montre, il est 11H15.

    Il rentre à la maison ne sachant quoi raconter, mais sa lividité le trompe et sa femme lui demande tout de suite ce qui ne va pas. Alors, il part dans un monologue, expliquant comme il peut ce qu'il vient de vivre, n'en croyant pas lui-même. Puis, il montre un petit bol en acier inoxydable disant que cela ressemblé à ça, mais il précisera plus tard que la couleur était celle de l'acier inoxydable dépoli :
    "Cétait rugueux et on pouvait voir pendant que ça tournait que c'était comme rayé tout autour, on pouvait voir des sortes de rainures qui étaient d'un gris plus sombre. Une forme de dôme et, à la base, il y avait un rebord ..."

    Bien sûr, sa famille ne le croit pas et pense qu'il est devenu fou. Il décide alors d'emmener son père sur les lieux. Celui-ci est stupéfait ! On peut voir, en cinq endroits différents, que les herbes sont écrasés, complètement aplaties, emmêlées les unes aux autres, mais elles ne sont ni brûlées, ni brisées

    20H00 : Le beau-père de Fuhr alerte la Gendarmerie royale au Canada.

    2 septembre

    8H00 : Le policier Ron Morier, intrigué, visite le site et photographie les traces laissées par les mystérieux engins. Jusqu'à maintenant quatre personnes ont vu les anneaux. Le policier est sur de la sincérité des amis et des parents de Fuhr.
    " Il n'est pas possible que ce soit un canular (...) Il me semble impensable que quelque machine ait û être amenés là et retirée parce qu'il aurait dû y avoir des traces (...) L'herbe était verte et longue et rien ne l'avait dérangé, sauf pour les cercles, et quels que soient les objets qui étaient là, ils sont venus d'en haut et sont repartis par le même chemin, autant que je puisse dire."

    22H30 : Les chiens aboient à la ferme Fuhr.

    3 septembre

    Découverte d'un sixième anneau à côté de cinq autres.

    4 septembre

    Les chiens aboient durant la nuit.

    5 septembre

    Découverte d'un septième anneau, toujours sur le même site.

    14 septembre

    Trois anneaux sont découverts à la ferme de Mr. R. Haverstock, située à 1200 mètres de la propriété des Fuhr.
    Tous les anneaux ont à peu près les mêmes dimensions, soit environ 3 mètres.

    Un nouveau fermier de Young, à 350 km au Nord-Ouest de Langenburg trouve un anneau sur sa propriété.

    15 septembre

    Ron Morier, le policier, est informer qu'un nouveau site d'atterrissage a été découvert, dans un endroit isolé au Nord de Langenburg.

    21 septembre

    Ted Phillips se rend à la ferme Fuhr, à la suggestion du Dr Hyrek. Il rencontre Edwin et enregistre ses commentaires, et décide de se rendre sur les lieux.
    Il constate plusieurs choses :
    Les anneaux sont parfaitement circulaires et de même dimensions.
    Les herbes sont prisent dans un mouvement rotatif, dans le sens des aiguilles d'une montre, avec en son centre, une zone où la végétation n'a pas été troublée.

    Toutes ces caractéristiques permettent d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel, comme les cercles de fées, causaient par des proliférations de furgi qui n'affectent pas ainsi la végétation.

    Le mois d'octobre est encore riche en observation.
    D'autres fermiers trouveront des anneaux, à Peebles, au lac Lenore, à Dinsmore.
    Dans tous les cas où des informations ont pu être obtenues, il est apparu que les herbes étaient inexplicablement compressées et figées dans le même mouvement rotatif.


    votre commentaire
  • Affaire Cash / Landrum

     

    • L'affaire Cash-Landrum est un célèbre cas d’observation d’OVNI survenu sur une petite route du Texas. Sa particularité et ce qui en fait un cas tout à fait exceptionnelle c’est que les témoins, dont on pourrait dire qu’ils soient également des victimes, ont subis de graves séquelles, ce qui en quelques sortes légitimes la véracité de ce dossier


    Le récit
    Tout commença le 29 décembre 1980, alors en voiture Betty Cash (50 ans), Vickie Landrum (60 ans) et son petit-fils Colby Landrum (7 ans) roulaient paisiblement sur une petite route du Texas, près de Dayton. Ils revenaient d’un repas au restaurant et rentraient tout naturellement chez eux sur la nationale FM1485. Cette route traverse une belle et longue forêt de chênes et de pins près de Huffman (Sud-Ouest du Texas), elle permet de gagner les faubourgs de Houston. Il est alors 21h. Au détour d’un virage, le jeune Colby, assis à l’arrière, s’agite et remarque un mystérieux point lumineux dans le ciel. A leur tour les deux femmes se mettent à le fixer, au fur et à mesure ce point grossit et s’approche, jusqu’à pouvoir distinguer une forme de losange. Il descend à mi-hauteur des arbres, à la verticale de la route. L’étrange objet, par sa lumière éblouissante, bloque ainsi la route obligeant nos trois compères à s’arrêter brusquement. L’OVNI se met alors à cracher des flammes tel un réacteur de fusée. A ce moment, l’objet est encore à 60 m du sol environ.
    Curieux et probablement apeurés, les trois occupants de la voiture sortent ensuite rapidement. Mais à l’extérieur une chaleur intense émane de l’engin. Les Landrum rentrent vite, effrayés, alors que Betty Cash, intriguée, s'approche de l'objet. Elle fixe attentivement le point lumineux, alors que la chaleur lui brûle douloureusement la peau et les yeux, qu’importe, elle insiste.
    Vickie supplie son amie de monter, pour se mettre à l’abri, elle n’entend pas jusqu’au moment où l’objet s’éloigne. Elle tente alors de remonter dans la voiture, mais elle se brûle les mains en la posant sur la poignée chauffée par l’engin. L’appareil s’éloigne alors laissant la place à une vingtaine d'hélicoptères noirs. Plus tard on découvra qu'il s'agissait, en fait, de 23 hélicoptères Chinook CH-45 à 2 rotors. Ces derniers se sont alors mis à suivre l'étrange objet. Cash et Landrum suivent encore la route sur environ 2 km. Mais lorsqu'ils croisent la route nationale, ils décident de suivre cette direction ; c'est celle qu'ont également empruntée l'appareil et la flotte d'hélicoptères. Soudain, l'un d'entre eux passe juste au-dessus du capot de la voiture dans un bruit assourdissant. Elles bifurquent finalement en direction de Dayton, leur lieu de résidence, laissant l'étrange escorte derrière elles.

    La suite du récit
    Les faits sont corroborés par d'autres habitants de la banlieue de Houston, qui indiquent avoir aperçu, lors de cette même nuit, des lumières brillantes et un ballet d'hélicoptères dans le ciel.

    La nuit suivante, les trois occupants de la voiture furent victimes de nausées, de maux de tête, de grandes fatigues ainsi que de sensations de coup de soleil. 3 jours passèrent, l'état de Betty Cash se détériora si vite qu'elle fut admise aux urgences dans un hôpital des environs. Les premiers symptômes furent des brûlures. A noter que les médecins ne savaient pas ce qu’il lui était arrivé et considéra donc ces brûlures comme classiques et du à une irradiation. Mais d’autres symptômes apparurent : elle soufra de vomissements, de violentes diarrhées, et de graves troubles de la vue du à un gonflement important de ces yeux. Elle ne pu voir pendant une semaine. Puis elle perdit ces cheveux et des cloquent se formèrent sur son cuir chevelu. Sans le savoir, commença pour elle 18 ans de maladie et de terrible souffrance qui s’acheva par son décès pour cause de cancer.
    Quant à Vickie Landrum et son petit-fils Colby, eux aussi ont été sujets à des symptômes similaires, mais à un degré moindre. Tous les deux ont eu les yeux enflés et la peau couverte de "coups de soleil". Ils souffrent, comme Betty, de vomissements et de diarrhées.

    Le procès
    1 an plus tard environ, les 2 femmes décidèrent d’engager un procès contre le gouvernement américains. Pour se faire, elles font appel à Peter Gersten, avocat. Ils accusèrent et attaquèrent le gouvernement en avançant que le vaisseau aperçu par les 2 femmes ne serait pas d'origine extraterrestre, mais appartiendrait à l'USAF. Elles se posèrent comme victimes d’une expérience militaire, avec pour preuve, l’apparition des hélicoptères peu après que le prétendu OVNI s’éloignèrent.
    Gersten exigea alors, pour ses clientes, des dommages et intérêts s'élevant à 20 millions $, au titre des préjudices subis (soins hospitaliers divers, notamment pour le traitement de cancers présentés comme issus des radiations reçues lors de l'incident).
    L’action s’avéra longue, exténuante, et finalement vaine. Les représentants de tous les organes officiels démontrèrent à la justice l'absence d'implication de l'armée américaine. En dépit de la plainte de Cash et Landrum, aucune enquête officielle n'aura jamais lieu.
    Le procès s’est tenu en 1986, où les représentants de l'USAF (United States Air Force) et de la NASA indiquèrent clairement ne posséder aucun appareil susceptible de causer ce genre de séquelles aux radiations (exposition aux ultraviolets, micro-ondes et rayons X). Fait troublant, s’il en est, ce n’est qu’aucune des personnes ayant pu observer l'appareil, y compris les 2 victimes, ne furent autorisées à témoigner. Les plaignants sont déboutés, parce que n'apportant pas la preuve de l'appartenance de "l'ovni" au gouvernement américain. Depuis, l'affaire s'est perdue dans les méandres des administrations de l'armée et de la justice. Ce fiasco juridique discrédite Cash et Landrum aux yeux de l'opinion publique, et l’affaire est aujourd’hui déterré seulement par une poignée d’ufologue passionnée par ce genre d’apparition.

    Enquête
    John Schuessler décida de consacrer plusieurs années de sa vie dans le but d’enquêter sur cette étrange affaire. A la suite de sa labeur, il en sort un ouvrage dans lequel il propose l'hypothèse suivante : les hélicoptères appartiendraient à des unités militaires basées à Fort Hood (Waco dans le Texas) ou bien proviendraient d'un porte-avions ancré dans le Golfe du Mexique. Cela signifierait que la flotte de Chinook CH-45 ne faisait que surveiller l'ovni. Toujours selon son hypothèse, les extraterrestres seraient en grand nombre sur Terre, et le gouvernement américain serait en contact avec eux, mais malgré tout cela, ce dernier ne peut les empêcher de venir à leur guise sur notre planète. Les OVNIS nous visiteraient non dans un objectif de guerre mais pour exploiter nos ressources naturelles.

    Le célèbre astronome Allan Hendry du CUFOS (Center for UFO Studies) fut investit sur cette affaire

    Conclusion
    Ce cas est connu aujourd'hui comme, dans le monde de l’ufologie, le cas Cash/Landrum, et est décrit par certains comme ayant eu lieu dans le contexte du projet Redlight, notamment en raison de la présence d'hélicoptères accompagnant l'ovni.

    A noter : que Betty Cash meurt en Alabama le jour du 18ème anniversaire de l'événement, le 29 décembre 1998, à l'âge de 69 ans.

    Remarque : Vicky Landrum était membre d'une secte fondamentaliste américaine, et déclarera avoir pensé que c'était le signe du retour de Jésus sur Terre.


    votre commentaire